Conseils j-drama récents ?

2 réponses

Bonjour,

Je cherche des idées de bons dramas japonais récents et terminés (pas de séries encore en cours).
En particulier de genre comédie et pas trop niais si possible!!
Merci d'avance à tous!

Par Suki-Yaki Publié le 12 juillet 2015
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

kaeru
12 juillet 2015
21:14

Genre comédie, je ne connais pas trop mais pour :
- la romance -- pas (trop) niaise, j'ai bien aimé : Saiko no rikon, Renai neet, Kekkon shinai
- le drama "familial" : Tokyo Bandwagon, Wakamonotachi
- les polars : Karamazov no kyoudai, The long good bye, River's Edge Ookawabata Tanteisha, Watashi no kirai na tantei (celui-là est un peu drole), N no tame ni

Sinon dans un style original : Mahoro Ekimae Bangaichi

Tous crées après 2012.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
MacGivre
14 juillet 2015
19:54

Je regarde en ce moment "Hanayome to Papa"(2007), c'est amusant.
Uzaki Aiko [...], va commencer à travailler dans le monde de la mode. Son père [...] adore sa fille et est vraiment très protecteur, l'obligeant à se plier aux règles de la maison : couvre-feu à 19h00, pas de relations avec le sexe opposé etc... Cependant, Aiko tombe amoureuse de son collègue de travail, Miura Seiji, et ils décident tous deux de se marier...
http://www.nautiljon.com/dramas/hanayome+to+papa.html

Sinon "Atami no Sousakan" (2010), avec un humour particulier mais sympatique, on dirait une sorte de parodie de ""Twin peaks".
Les inspecteurs Kitajima Sae et Hoshizaki Kenzo [...] sont chargés d'enquêter sur un mystérieux cas.
Trois ans auparavant, [...] quatre jeunes filles disparaissent dans un étrange accident de bus. L'une de ces jeunes filles [...] est retrouvée trois jours plus tard à un arrêt de bus, et tombe dans le coma. Le bus, lui, reste introuvable...
Les deux inspecteurs interviennent donc [...] après le réveil de Shinonome. Et, non contents de devoir dénouer le mystère de cet incident, ils vont aussi se retrouver confronter aux secrets de cette bourgade reculée [...]
http://www.nautiljon.com/dramas/atami+no+sousakan.html