Conseils de dramas en VOSTF pour l'oral en japonais ?

15 réponses

Bonjour

j'aimerais savoir quels titres de dramas en vostf vous me conseillez pour améliorer mon oral?

En espérant une réponse
merci par avance

Par saturne58 Publié le 02 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

02 juin 2014
18:27

L'oral non, à moins de parler devant ton écran. Par contre l'oreille, la compréhension orale et le vocabulaire oui !

Pour ma part j'ai commence avec les programmes pour enfant de la NHK puis la télévision en général. N'importe quel drama fera l'affaire., choisi juste quelque chose qui te plait.

Réponse utile ?
4,86/5 (7 votes)
Neko
02 juin 2014
19:24

Béné, as tu des liens pour des programmes pour enfant à proposer ?

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Gally
02 juin 2014
20:31

Sans hésiter : 日本人の知らない日本語 (nihon-jin no shiranai nihon-go = le japonais inconnu des japonais).

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Gloutonio
02 juin 2014
21:13

Pour les enfants il y a entre autres en VOSTFR "Chi's Sweet Home" sur Youtube

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
03 juin 2014
01:07

Pas de liens en particulier, je regardais ça sur KeyHoke TV.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cedric
03 juin 2014
05:44

Il est plutot conseille (et reconnue comme approche) de regarder des films en vo soustitre dans la langue originelle.

Pour ma part je n'ai rien trouvé sur le net.
Donc soit acheter un dvd fait pour les japonais (soit regarder la télé et activité les sous titres ?).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
ijimax
03 juin 2014
08:53

Hello,

j'ai quelques drama en japonais si tu veux. J'en ai aussi en japonais sous-titré japonais.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Brice
14 décembre 2017
20:28

Bonjour, personnellement ça m’intéressent beaucoup. J'essaie de trouver des dramas avec sous titres japonais justement afin de mémoriser de façon plus efficace. Je n'ai pu trouver que: 日本人の知らない日本語. En avez vous d'autres ? Merci d'avance.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Noy
03 juin 2014
09:14

Béné,
Euh, les drama historiques n'utilisent pas du langage un peu désuet ?

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
03 juin 2014
10:20

Noy :
Quand bien meme, cela reste toujours un tres bon travail d`ecoute.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sbr
04 juin 2014
12:18

Mother est très bien pour le débutants, le niveau de vocabulaire est relativement bas et tous les personnages parlent lentement.
Byakuhyakou et docteur X sont pas mal aussi, le japonais est très standard et relativement lent.

Et comme dit plus haut par d'autres, si c'est pour regarder avec des sous titres francais, autant ne rien regarder du tout. Les sous titres francais t’empêcheront de te concentrer sur les paroles et tu n'apprendras rien.
Regarde autour de toi, les gens qui regardent des anime sous titrés depuis plus de 10ans et qui sont toujours incapables de comprendre une phrase basique sont legion.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
noy
04 juin 2014
20:44

Béné, je privilégierais plutôt du japonais contemporain dans un premier temps. Si j'arrivais déjà à comprendre ça à la PERFECTION, je serais content avant de passer à quelque chose de moins courant.
Après c'est une question de goût. ;).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 juin 2014
03:12

Il me semble que personne n` ai recommande un drama historique dans un premier temps.

Il ne faut pas avoir fait bac+5 pour comprendre que le vocabulaire n`est pas courant et qu`il ne faut pas rester betement assis devant son ecran sans fournir un minimum de travail derriere comme une recherche dans un dictionnaire. En recherchant un mot historique il y a de forte chance pour tomber sur le mot moderne.

Pour ce qui est la musicalite de la langue et des intonations (c`est tout aussi primordial), je maintiens qu`un drama historique est tout aussi bien. L`erreur est justement de se limiter car si on commence a raisonner comme ca il y a un paquet de choses a ne pas recommander. Or la diversite est la clef d`un bon apprentissage.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Noy
06 juin 2014
11:14

J'ai pris cet exemple car j'ai lu "n'importe quel drama fera l'affaire". Seulement si la langue parlée est totalement en décalage avec la langue moderne (au niveau du vocabulaire ou de la grammaire...je ne parle pas de la musicalité), alors il ne faudra pas se contenter que de ça pour parler avec des correspondants. Je me vois mal parler comme un samouraï pour discuter avec mes contacts. Et sinon je suis d'accord pour les recherches à côté, j'essaye de concilier apprentissage passif (même si de ce côté j'ai l'impression de stagner) et apprentissage actif.
Maintenant je ne force personne à ne pas regarder de drama historiques hein ^^'

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Alice
10 juin 2014
15:39

Personnellement j'ai un bon niveau oral de japonais alors que je ne l'apprend que depuis deux ans, et je ne regarde pas d'anime. Car ça n'aide vraiment pas, mais alors pas du tout à parler. C'est un plus pour la compréhension c'est tout..

Je conseille ce site : https://www.erin.ne.jp/en/
Ainsi que les vidéos et livres Minna No Nihongo, trouvables facilement sur le net.
Et surtout : partez au Japon si possible, ou bien faites vous des contacts japonais, c'est plus simple que ça en a l'air avec Internet et les correspondants.

Bonne chance.