Bonjour,

Je pars début octobre au Japon et je souhaiterai ramener un cadeau pour un ami féru du sumo. Où puis-je trouver mon bonheur ?

Je vous remercie par avance de votre réponse

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

27 Août 2017
06:34

Bonjour,

À Tokyo, je te conseille de regarder les boutiques à côté de la station Ryogoku

27 Août 2017
12:38

J'ai déjà vu une boutique du côté d'Asakusa sinon le mieux c'est la boutique/le "musée" à l'intèrieur du stade de Sumo Kokugikan à Ryogoku.

C'est le plus officiel et le plus fourni je pense.

27 Août 2017
21:07

Bonjour

Au centre Sumo, plus précisément à l'entrée où est situé une petite musée, il y a une boutique souvenir à gauche. Je suis allée en juillet. L'heure de fermeture était 16h.
JR Ryogoku

Par contre l'entrée au centre est gratuit quand il n'y a pas de match. Je ne connais pas le tarif en saison de matches.

28 Août 2017
04:50

Bonjour,
Au moment des tournois de sumo qui se déroulent à Tokyo ( janvier, mai et septembre), il faut être muni d'un billet pour le tournoi pour entrer dans l'enceinte du Kokugikan. Donc en octobre il n'y a pas de problème, c'est gratuit.

Martine17
11 Septembre 2017
20:11

Merci beaucoup

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.