Amener une PS4 française au Japon ?

7 réponses

Bonjour,
Je vais étudier l'année prochaine à l'université de Kyoto, malgré un programme étudiant chargé je compte évidemment pouvoir me divertir en jouant à la Playstation.
D'où ma question; question à laquelle je peine à trouver une réponse : puis-je emmener ma PS4 au Japon et la faire fonctionner sans problème ?
Merci d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Février 2018
01:38

Bonjour !
Grande gameuse de mon état, il était hors de question de partir sans ma Ps4 d'amour. Cela fait 4 mois que je vis au Japon et évidemment aucun soucis à déplorer (^^,). Je prends d'ailleurs régulièrement l'avion avec depuis plusieurs années et aucun soucis non plus. A transporter comme un pc, c'est à dire en cabine pour être sûrs et à sortir de sa pochette sur les tapis de la sûreté. En prime vous ferez normalement bien rigoler les agents, c'est toujours ça de prit ! Bon voyage !

15 Février 2018
08:53

Merci pour ta réponse très utile ! Me voilà sauvé Haha, bonne journée

Styven
13 Février 2018
01:46

Oui c'est possible, Attention tout de même de ne pas oublier d'emporter un adaptateur pour brancher ta play. Les prises sont différentes ici ;)

13 Février 2018
04:34

On trouve des adaptateurs partout au Japon aussi au pire (d'ailleurs je préfère ceux que j'ai acheté ici que ceux que j'ai pris en France, ils sont beaucoup moins encombrants !)

15 Février 2018
08:54

Merci pour ce conseil, une erreur bête d'évitée haha :)

15 Février 2018
08:53

Effectivement ce serait bête de se louper à cause de ce détail ;)

22 Février 2018
04:16

le seul probleme c est achat ou la location de film francais sur le playstation store .

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.