Acheter et rapporter une PS4 du Japon ?

13 réponses

Bonjour,

J'aimerais acheter et ramener une ps4 ! N'ayant aucune confiance dans les bagages en soute j'avais plusieurs questions :
1 ) Je prends Lufthansa, est-ce que c'est autorisé en bagage cabine ?
2) Dois-je la déclarer à la douane ou quelque part et payer une surtaxe ?

Et au moment que je l'achète, comme je suis étranger en visa tourisme, si je montre mon passeport, j'ai le droit à la dé-taxe ou ça dépend du magasin ?

Merci !

Par Vahn Publié le 02 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,88/5 (8 votes)

Yannick
02 février 2015
09:27

Hello
Pas de souci pour la mettre en bagage a main, il faudra lors du passage au scan, la mettre dans un panier à part comme tous appareils electroniques.
J'ai jamais eu à la déclarer à la douane alors que j'ai ramené facile 5 PS3 durant mes derniers voyages, pas de surtaxes non plus.
Concernant la détaxe, ça dépend des magasins. Les grandes chaines te feront une détaxe directement, d'autres tu paieras le prix TTC.

Have fun :)

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
02 février 2015
09:32

Ouai je sais que Yodobashi le fait mais les autres..., bah je demanderai, faut bien qu'ils me servent mes cours de langue ahah !
Merci bien !

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Bach-kun
02 février 2015
09:40

"J'ai jamais eu à la déclarer à la douane alors que j'ai ramené facile 5 PS3 durant mes derniers voyages, pas de surtaxes non plus."

Tu te mets alors dans l'illégalité. La limite c'est 430 euros par personne, je ne sais pas si une PS3 (ou 4) dépasse le plafond, mais 5, sans doute !

Réponse utile ?
2,25/5 (8 votes)
Yannick
02 février 2015
09:42

Relis ma phrase.... J'ai dis durant mes derniers voyages.... Tu sais combien j'en ai fais en tout ? Non.
Je sais très bien ce que je fais et généralement je voyage en famille. Donc même si j'en ramène 2, je suis toujours dans la legalité.

Pfffff, les commentaires à 2 balles.

Réponse utile ?
2,44/5 (9 votes)
Bach-kun
02 février 2015
09:47

Holà, tu te crois plus important que tu ne l'es, toi. Personne n'en a rien à foutre de ton cas personnel, je te rassure, tu n'es qu'un anonyme sur les internets. Quand je dis "tu", ça pourrait s'appliquer à n'importe qui postant un message similaire au tien.

Réponse utile ?
2,33/5 (12 votes)
Yannick
02 février 2015
10:05

Je ne suis pas plus important que toi.
Mais le fait de me quoter en sortant que je suis dans l'illégalité sans même prendre le temps d'analyser mes dires ; montre que tu es du genre à sauter à la conclusion sans avoir un débat ouvert.

Tu n'avais qu'a préciser qu'il y avait une limite sur l'import, c'est tout.

Je ferme la parenthèse sur ce point.

Réponse utile ?
2,45/5 (11 votes)
02 février 2015
09:34

Ah oui d'ailleurs la détaxe c'est : On me rajoute pas 8 (ou 10) % sur le prix.
Ce n'est pas : On m'enlève 8-10% hein ?
Me semble que les objets sont marqués sans la taxe de base non ?

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Bach-kun
02 février 2015
09:42

" Me semble que les objets sont marqués sans la taxe de base non ?"

Ça dépend des magasins, il n'y a pas de règle. C'est normalement indiqué à côté du prix :

Taxe comprise = 税込
Taxe non-comprise = 税別

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
02 février 2015
09:48

Ah merci je ne connaissais pas les kanji là ! J'irai lire !
Magasin d'occaz, possible détaxe aussi ? (ou aucune chance ?) Pendant que j'y suis !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Kyragos
02 février 2015
10:51

De manière générale, comme en France, la TVA ne s'applique pas à l'occasion, donc pas de détaxe forcément.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
yassin
02 février 2015
14:18

Mais si t achete une ps4 tu dois aussi achete l adapteur pour le voltage. Et j ai vu que c etais cher environ 5800 yen dans un magasin. Sans parle qui a pas la garantie. Je me demande si c est intéressant.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
02 février 2015
14:21

Non justement le voltage est compatible (ya un autre post sur Kanpai et sur d'autres forum)
C'est juste la garantie qui saute.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
02 février 2015
18:53

Salut,

Moi aussi je songe sérieusement a en ramener une.

Donc pour l'occase pas de taxe de toute façon.

Si neuve vérifier que le prix indiqué est hors taxe ou non.

Faut vraiment que je me mette au jap non d'un inu.

Sinon quand tu la prends en cabine, mieux vaut garder l'emballage ou pas?