Séjour étudiant au Japon dans une senmon gakko ?

1 réponse

Bonjour,

Je vous écris car j'envisage sérieusement d'aller étudier le japonais au Japon pour une période d'un an ou deux et j'aurais besoin de votre aide et de vos connaissances!
J'aimerais trouver une école spécialisé (senmon gakko) qui dispenserait des cours de japonais ET des cours généraux dans un autre domaine (de préférence PAS à Tokyo).
J'ai trouver une école répondant exactement à mes critères qui est le Aso collège group à Fukuoka. En fait, je vous savoir si vous connaissiez d'autres écoles du même genre au Japon ? Je recherche donc le même type d'enseignement spécialisé où l'on peut allier cours de japonais et des cours plus généraux avec des élèves japonais. J'ai vraiment du mal à trouvé ce genre d'établissement via le net donc je m'en remets à vous et à vos connaissance, expériences! Si possible j'aurais bien aimé avoir les avis des personnes ayant fréquenté des senmon gakko.
Je préfère des villes comme Fukuoka par rapport à Tokyo mais je voulais surtout voir si il existait d'autres types de senmon gakko de ce genre dans d'autres villes japonaise que Fukuoka car le choix de la ville me semble important et que je préfères voir les différentes possibilités avant de faire mon choix.

merci d'avance,

Julie

Par julondine Publié le 30 novembre 2016
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

La réponse à la question posée

01 décembre 2016
00:52

Bonjour,
Avant d'entrer chez Aso j'avais postulé dans une senmon gakkô de Takamatsu sur l'île de Shikoku : Anabuki.
http://www.anabuki.ac.jp/college/ajk/en/

Tu as aussi Nagano Business and Language College (http://www.isi-education.com/english/wp/?page_id=23), cette école à Niigata (http://air.ac.jp/japanese/en/course.html) et beaucoup d'autres. Dans Google tapes "Japanese course college group".

Si tu veux un avis d'ancienne étudiante de chez Aso n'hésites pas :)