Équivalent "idem" en japonais ?

18 réponses

Bonjour a la communauté.
Je souhaiterais savoir comment on pouvais traduire le mot français "idem" en japonais.
j'ai pas mal chercher sur google mais je ne trouve rien du tout.

merci a vous

Par roberto Publié le 25 août 2018
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)

Nojoki
25 août 2018
22:32

一緒

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
roberto77
25 août 2018
22:49

Merci beaucoup.
Mais du coup c'est vraiment la traduction de idem ou d'un mot s'en rapprochant comme "identique" ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 août 2018
19:23

と同じです。

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,43/5 (7 votes)
27 août 2018
04:50

bonjour
tout dépend du contexte, si vous voulez dire moi aussi "watashi mo" convient très bien :D
sinon je ne comprends pas trop l'intérêt d'écrire les réponses en kanji et en hiragana alors que la personne qui pose la question ne connait manifestement pas ce type d'écriture :D
bonne journée

Réponse utile ?
3,57/5 (14 votes)
27 août 2018
09:48

On dit en kanjis et kanas. Les kanas comprennent les katakanas et les hiraganas. 片仮名、平仮名 。

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,25/5 (20 votes)
27 août 2018
10:47

sans blague?

Réponse utile ?
4,25/5 (16 votes)
27 août 2018
11:13

Le Japonais c’est comme la confiture, moins on en a....

Réponse utile ?
2,20/5 (10 votes)
cc
27 août 2018
13:57

@Tokugawa
Cette démonstration d'égo sur-dimensionné en devient génante...

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
27 août 2018
07:36

Au risque de surprendre je connais tes bien les ecriture en kanji et hiragana

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (12 votes)
27 août 2018
07:54

idem ;)

Réponse utile ?
4/5 (14 votes)
27 août 2018
09:52

La culture c'est comme la confiture. Moins on en a et plus on l'étale.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,59/5 (17 votes)
27 août 2018
10:46

vous prêchez un convaincu, on a atteint le seuil critique de tatamisés ici dans le Kanto, si vous voulez en prendre quelques uns avec vous nous vous en serons éternellement reconnaissants :D

Réponse utile ?
4,53/5 (15 votes)
27 août 2018
11:20

Bonne idée en effet, mais si apres même 2 mois passés au Japon on se tatamise, ca va etre une opération de tres grande ampleur, (笑).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 août 2018
12:13

j'en ai connu des déjà tatamisés en débarquant ici, des érudits français qui avaient peaufiné leur connaissance du pays sur youtube et celle de la langue grâce à la méthode assimil, ceci étant le tatamisé ne s'adresse qu'aux français, de préférence des personnes identiques à lui vu qu'il est moqué par les japonais et généralement ignoré par les autres étrangers :D
en pratiquement 10 ans de présence ici j'aurais de quoi écrire un livre sur le sujet

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
27 août 2018
12:20

Ceux-là (a la sauce YouTube) ce sont les tatamisés d’opérettes et ils n’en sont que plus drôles où plutôt pathétique en fait...
Vous avez aussi le tatamisé de Luxe qui a lu tout Mishima et fait toute les annales des JPLT et éventuellement un passage a l’Inalco et qui ne comprend rien a la vie quotidienne...

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
27 août 2018
12:56

... ou celui qui fait des courbettes en disant "yoroshiku onegaishimasu" lorsqu'il parle au téléphone avec un client japonais, de toute façon c'est facile, à chaque fois que les employés nippons s'interrompent dans leur travail et fixent tous le furansujin de service c'est qu'il y a un problème... j'avais même fabriqué une petite pancarte avec "gomen nasai" écrit en gros à une époque...

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
27 août 2018
15:46

Trop drôle ! Pffftttt...... Tu parles Charles ! Il y en a qui ont du temps à perdre.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (5 votes)
Al
28 août 2018
19:09

pour revenir a la question de Roberto , il y a aussi doujou qui veut dire "comme ci-dessus" "idem" (同上 rien a voir avec le gymnase)
mais encore une fois ca depend du contexte comme le precise byebyegaijin, a appliqer avec parcimonie.
cool le forum !