Avis sur "Ecole Tokyo" ?

18 réponses

Bonjour, j'aimerai savoir si certain(e)s d'entre vous aurez des avis concernant l'école de Tokyo ? (http://www.ecole-tokyo.com/inscription.html) car j'aimerai y partir 6 mois au moins, seulement j'ai lu très peu d'avis et je préférai être sûre avant de m'inscrire.

Par Laline Publié le 06 juin 2014
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Max
06 juin 2014
19:21

Salut La lune ! Donc pour ta question je peux pas encore y répondre, j'y vais au mois de janvier 2015, l'inscription est confirmé. Ce que je peux te dire jusque là, pour avoir eu des avis, et avoir discuter avec le directeur Mr Oda, je suis vraiment impatient d'y aller car cette école me fait vraiment envie, très sérieux et Mr Oda est vraiment très disponible et agréable car il répond à chacune des questions que tu peux avoir. Donc pour moi je te conseille vivement ! Réfère toi sinon à l'article du blog Gaijin in Japan !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 juin 2014
01:54
Bonjour la lune, Vivant au japon, je suis allé trois mois à Ecole tokyo, je dois dire ce n'est pas une mauvaise école en soi, mais 85% des étudiants sont chinois et cela se ressent un peu. Pour exemple pour la première heure, c'est l'étude des Kanjis et les professeurs oublient souvent que tous les étudiants ne sont pas chinois et survolent très vite ces kanjis. C'est pour cela que j'ai changé pour Human academy
Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Laline
07 juin 2014
08:53

Merci pour vos réponses à tout les deux ! Max tu t'es inscrit pour combien de temps à l'école ? Si ce n'est pas indiscret j'aurai voulu savoir combien tu paie exactement? Car l'école n'as pas encore répondu à mon email.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Greg
07 juin 2014
09:40

J'ai eu la chance de pouvoir participer à un séjour de 3 mois l'année dernière, notamment avec leur offre qui proposait également 3 mois de logement compris dans le prix. Je dois dire que j'ai passé un agréable séjour. Les professeurs sont vraiment sympa et la pédagogie intégralement en japonais permet vraiment de s'immerger rapidement. Je recherchais avant tout une école ou je pouvais réaliser des progrès assez vite sans choisir la facilité d'utiliser l'anglais, le piège à éviter à tout prix. Bref une école vraiment sérieuse pour ceux qui veulent étudier le japonais pour un projet professionnel ou étudiant.
Je vais tout faire pour y retourner l'année prochaine, pour une année complète cette fois-ci ! Hâte de pouvoir revenir à Tokyo.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Laline
07 juin 2014
11:35

Merci pour ta réponse Greg ! Dans l'année que tu veux faire est-ce que tu sais déjà si le logement est compris dedans ou tu paie en plus de la durée des cours ? Car j'attends une réponse de l'école pour le tarif pour une durée de 6 mois.
J'ai hâte de retourner au japon !

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Greg
08 juin 2014
07:25

Salut Laline ! Normalement le logement est à payer tous les mois à côté. Tu peux te renseigner directement auprès de M. ODA, toujours disponible est qui répond avec beaucoup de précision à nos questions.
Bon séjour :)

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Laline
09 juin 2014
00:20

D'accord merci beaucoup Greg ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Max
10 juin 2014
13:45

Salut Laline ! Je me suis inscrit pour 3 mois pour la session de Janvier 2015, je pars avec un autre Français rencontré sur Internet. J'ai pris la formule 3 mois de cours + 3 mois de logement pour 3100€. J'ai pris large au niveau du budget pour pouvoir vraiment profiter là-bas et j'ai qu'une hâte, c'est d'y être ! Si tu as d'autres questions, ou si tu veux partir en même temps que nous, dis moi si tu veux qu'on se contacte !

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Laline
10 juin 2014
15:03

Salut Max ! Merci de me répondre. J'ai beaucoup réfléchis et je pensais y partir pour un ans seulement, il faut l'argent.. Donc j'attends septembre pour voir mes économies et sinon je vais y partir 3 mois également en Janvier ! Oui ça serai pas mal de se contacter et en discuter !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Max
11 juin 2014
02:56

Ok très bien, c'est vrai que pour un an faut voir encore plus large. Envoi moi un mail si tu veux pour qu'on en discute, note bien qui tu es en fin de mail. Voilà mon adresse : maxime.thaeron@gmail.com

A plus tard !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
morgane
02 juillet 2014
19:24

salut Laline je prévois de partir 1 an fin 2015 je suis en train de me renseigner quand est ce que tu voudrais partir ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Aurore
08 septembre 2015
15:05

Salut, je pars aussi un an mais a Ecole Kyoto à partir d'octobre 2015, mon inscription est terminé et j'ai choisis d'être logé en famille d’accueil. J'aurai voulu savoir si certain en avaient déjà fait l’expérience avec cette école ou si vous connaissiez quelqu’un qui l'avais fait ^.^
Et aussi est ce qu'il y en a parmi vous qui vont a école Kyoto cette année?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
dav
02 octobre 2015
11:24

salut, je pars également dans cette école à la session d'avril 2016 pour 3 mois. si certain sont là bas à la même période, on peut peut être s'arranger pour s'organiser^^.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
eloane
11 décembre 2015
15:00

Salut moi j'y vais pour 6 mois a partir de debut janviers , on se rencontrera donc surement si tu participe a la rentré d'avril !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 mars 2016
23:03

salut eloane oft ca prend combien de temps pour que toshin reponde a notre demande d'inscription?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
dav
02 octobre 2015
11:25

mais à tokyo ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tony1984
12 août 2016
13:35

Bonjour,

Je souhaite partir à Tokyo pour une durée de 5/6 mois, et me demande si l'un d'entre vous sait si l'école Tokyo s'occupe de faire le nécessaire pour le visa. J'aimerais aussi faire le combo cours-appartement et je me demande comment sont les logements? Propreté, accessibilité, connexion wifi, etc..?

Merci pour votre réponse et à bientôt.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Shiva
04 novembre 2018
11:50

Bonjour Laline ,tu as du déjà faire ton séjour donc c'est moi maintenant qui va te poser des questions ,je suis actuellement en 4éme et j'aimerais à la place de faire ma première année de lycée ,faire une année à Toshin ,est ce qu'ils vont m accepter malgré mon jeune âge ou est ce qu'il faut avoir fais son lycée pour entrer a Toshin ?
Bonne journée/soirée