Voyager au Japon avec une machine pour apnée du sommeil ?

3 réponses

Bonjour!
Je pars pour la premier fois à la fin du mois au Japon! Et j'ai un appareil à faire suivre pour mon apnée du sommeil.J 'aimerais savoir si quelqu'un est déjà partie avec une machine comme cela, et si c'est le cas si il ou elle à rencontré des soucis particuliers à la douane japonaise? Je pense que j'aurai du mal à expliquer ce que c'est si l'on me demande x)
Bien évidemment j'ai prévu tous les certificats et ordonances pour passer la douane et j'ai acheté l'adaptateur pour l'utiliser sur place.

Merci pour vos réponses!

Par Dulou Publié le 03 octobre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,57/5 (7 votes)

Raternasan
04 octobre 2017
18:57

Bonjour ,
Je suis allé 2 fois au Japon avec une machine pour apnée du sommeil sans aucuns certificats ni ordonnances .
Au passage de la douane ( 1er séjour 12/2014 ) un douanier ma demandé d'ouvrir tout mes bagages je lui ai dit dans un anglais très moyen que c'était pour mieux respirer la nuit pendant mon sommeil . Il ne m'a rien demandé de plus au niveau papiers ( prévoyez les quand même on ne sait jamais ) .
Bon voyage

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
04 octobre 2017
20:07

Bonjour Dulou,
Idem pour moi, aucun soucis (avec la Cpap: 3x au Japon, 3x en Russie, 1x au Kyrgyzstan et en Thailande) mais l'obligation d'avoir la machine dans un sac en cabine (c'est plus pour l'assurance vis-à-vis de la société qui fournit la machine). Il faut demander un papier reprenant les références de la machine et numéros de série et dans quel cadre elle est utilisée, ainsi qu'un certificat médical (le tout en anglais). Mais franchement, les douanes et contrôleurs au postes de sécurité sont généralement bien au courant.
Je sais qu'il y a eu dans la presse un cas d'une touriste belge coincée au Brésil, car sa machine n'y est pas homologuée. Un technicien m'a confirmé que les machines plus récentes sont plus souvent mises en cause.
Bon voyage à vous! N'hésitez pas à témoigner de votre expérience au retour en complétant ce fil de conversation!
respectueusement,
Paho

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
12 décembre 2017
18:17

Bonsoir, je suis technicien en apnée du sommeil et j'installe des appareils PPC. A partir du moment où vous avez les documents vous permettant de voyager avec votre appareil les douanes ne vous le refuseront pas. Surtout que c est un appareil d'assistance respiratoire. De plus c est un appareil qui devient de plus en plus commun et les douaniers ont l'habitude d'en voir.

Cordialement