Voyage touristique au Japon en février 2022 possible ?

8 réponses

Bonjour, j’aimerais savoir si un voyage fin février 2022 au Japon peut être possible? Est-ce que le gouvernement va ouvrir aux touristes en février? J’aimerais le prévoir mais je suis hésitante.
Merci d’avance pour vos réponses.

Par Maia mon Publié le 02 novembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,97/5 (34 votes)

Yuyutsu
02 novembre 2021
21:18

Bonjour ,

Plusieurs journaux Japonais ont parlés hier d'une ouverture prochaine en discussion pour les travailleurs et étudiants pour le 7 Novembre 2021.(Ce qui concorde avec l'info en interne évoqué par sur la page fb de Kanpai)

Il faut tout de même attendre un communiqué officiel pour cette dernière nouvelle.

De fait il est actuellement encore trop tôt pour savoir quand cela possible pour les touristes qui seront les derniers à pouvoir entrer (il y a encore les PVT et autres )

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,26/5 (84 votes)
Nanas
03 novembre 2021
10:55

Bonjour,

Ah bon vous pensez que les étudiants ont une chances de pouvoir entrer à partir du 7 novembre ? Je pensais que cela ne concernerait que les professionnels.

Réponse utile ?
2,58/5 (55 votes)
03 novembre 2021
19:03

またこれまで原則停止してきた外国人の新規入国について、ビジネスを目的とする短期滞在者や留学生などは、受け入れる企業や大学などが行動を管理することを条件に入国を認めることになりました。

https://www3.nhk.or.jp/news/html/20211102/k10013331381000.html

Réponse utile ?
3,02/5 (48 votes)
Elodie Ferrero
04 novembre 2021
13:35

C'est long. 😌 (Bonne) attente. 😂

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,72/5 (32 votes)
Myoten
05 novembre 2021
11:01

Bonjour,
Des informations officielles viennent d'être publiées par le ministère des affaires étrangères japonais. Les frontières vont rouvrir pour les visas longue durée et business dès Lundi prochain 8 Novembre. Il semblerait que les visas longue durée soient étalés entre Novembre et Janvier, pour les étudiants qui attendent depuis 2020. Pour les étudiants qui ont fait leur demande en 2021, les entrées se feront à partir de Janvier 2022.

Il n'y a pas eu d'information directe sur les touristes, mais étant donné que les visas longue durée seront à mon avis prioritaire, et qu'ils ne seront pas tous entrés en février 2022, il est fort probable que les touristes ne soient pas admis ce mois. Information à prendre avec précaution.

Réponse utile ?
3,80/5 (25 votes)
Vick
07 novembre 2021
16:41

Bonjour j adore le Japon est j aime regarder la chaîne YouTube de Mitsu il nous renseigne sur toutes les questions que l on se pose cordialement en espérant que cela vous aide 😘

Réponse utile ?
2,83/5 (24 votes)
19 novembre 2021
18:49

Je ne crois pas qu'une chaine yt surtout celle-lá remplace des informations officielles .
J'ai trouvé ce lien concernant le tourisme au Japon pour 2022 á mon avis
https://www.businesswire.com/news/home/20211103005412/fr/

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
Todobom
01 janvier 2022
19:38

Bonne année à tous.
Hein, les voyages touristiques pour les vacances d’avril, c’est foutu ?