Voyage à Tokyo pour pas cher ?

4 réponses

Bonjour ! Ma mère et moi avons comme projet de partir au Japon l'été 2014. Cependant nous avons un budget très restreint. J'ai un budget de 1450 euros environs mais cela peut être plus si je trouve du travail ( étant sans diplôme et en terminale ) ma mère quant à elle, a budget plus serrer ( environs 600 euros, c'est un estimation. Ma mère, comme c'est la première fois qu'elle part dans un endroits inconnue et dont la langue nous est totalement étrangère. Nous avions aussi pensé à quelque chose comme un circuit ( pour être notamment avec des français car nous avons peur d'être bloqué la barrière de la langue et de l'immensité de Tokyo ) mais je doute que nous avons un budget nécessaire. Désolée pour ce pavé de questions.

Par Allison Publié le 04 août 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Thomas
04 août 2013
23:04

Hello Allison,

Les voyages au Japon ont beau s'être démocratisés ces dernières années, ça va être un peu difficile dans ces conditions j'ai peur...

Deux petites questions pour confirmer ma première impression ou bien pour tenter de résoudre cette équation difficile...

1°/ Ces budgets intègrent le billet d'avion ou pas ? (les premiers prix avec une escale tournent autour de 550€... donc si la réponse est "oui", je vois pas comment ce voyage serait réalisable...)

2°/ Combien de temps aimeriez vous partir ?

En voyage organisé par une agence, je ne vois pas d'offre à ce niveau de budget...

Du "à la carte" alors ?

J'ai parlé de l'avion... Minimum d'en les alentours de 550€...

Dans les "obligatoires", il y a aussi le logement... Si vous visez le moins cher sur Tokyo (genre JUYOH HOTEL), ca sera tout de même dans les 20-25€ par personne la nuit... (La nuit en dortoirs peut être un peu moins cher...)

Et enfin, la nourriture... On mange pour pas très cher au Japon... Pour 6-8€ tu as un repas complet si tu vises les petits restos... Mais ça reste à intégrer au budget !

Et enfin, les jardins, temples et musées sont rarement gratuits... Pas hors de prix non plus... Mais c'est également à considérer...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Maud
04 août 2013
23:14

Bonjour Allison !

Très beau projet effectivement ! Mais votre budget me semble assez serré... à moins que vous ayez déjà déduit le prix des billets ?
Ce serait pour combien de temps ?
Il me semble que les circuits sont à proscrire car ils tournent généralement autour de 1500/2000€ par personne, ce qui n'est clairement pas dans votre budget.
Au vu du budget, je vous conseillerai de rester à Tokyo, car les billets trains pour aller à Kyoto ou Ozaka (par exemple) vous reviendraient au minimum à 220€/personne (dans le cas ou vous prendriez un JR PAss).

Comptez déjà entre 600 et 700€ de billet (A/R).
Vous pouvez vous en sortir pour 15/20€ de repas par jour et par personne si vous mangez local.
Comptez 20€ par personne pour un Grutt Pass, qui est un chéquier d'entrées pour les musées, aquarium, zoo and co. C'est un bon investissement pour faire plein de sorties pour pas trop cher !
Comptez aussi le logement. Je vous conseillerai de louer un appartement, sur Airbnb par exemple. J'en ai trouvé un à 650€ pour 10nuits. Ce qui vous ferait 325€/personne. Au mieux.
Vous en êtes, au minimum, à 1145€/personne pour 10 jours, avion + logement + repas + quelques sorties.
Ajoutez à cela le trajet aéroport-centre (A/R) + le métro, ainsi que quelques extras...

J'ai peur que le budget soit un peu trop serré pour bien profiter. A moins que, une fois de plus, que vous ne comptiez pas les billets dans le budget annoncé ! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Electa
04 août 2013
23:54

En limitant les extra au maximum, nous avons put partir cet été en famille pour 1350€ par personne TOUT compris (passeport, billets d'avions, assurance, transport jusque l'aéroport puis les frais au Japon). Le tout en auberge de jeunesse à 2000 Yen la nuit en dortoir, mais avec un bon confort et une ambiance très agréable. on a put raboter avec le petit pour qui le métro est a moitié prix, mais en limitant les déplacement (pas prendre 5 fois le métro dans la journée mais en regroupant bien ce que l'on veut voir)en mangeant souvent au combini mais tout en allant dans des resto tout de même 15 jours là bas pour ce prix est ma foi possible. en rajoutant 200€ par personne on peut se permettre Kyoto. Mais bien seulement des souvenirs à 100 Yen. Mais si on est super motivé c'est possible ! tout en restant dans le budget on s'est même offert deux jours à Kamakura pour la mer.
C'est notre deuxième voyages et on creuvait d'envie d'y retourner. billet à 630€ par personne au mois de juillet par la SAS, on a pas hésité. Franchement même si le budget est petit ça veut pas dire qu'on en a aps profité.
Je vous souhaite bon voyage en tout cas. Mais un budget comme celui-ci oblige à tenir des comptes très précis au jour le jour XD j'en ai fait les frais pour pas se demander l'avant dernier jour si on aura assez de sous pour payer le train jusqu'à l'aéroport pour repartir XD (prendre la Keisei line, plus longue (1h) mais tellement moins cher (1240 Yen).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 août 2013
10:17

Ton budget est serré mais en fonction de la période à laquelle tu souhaites partir, et en partant du principe où à ce prix là tu ne feras pas le tour du pays, c'est réalisable. J'avais écris 3 articles à ce sujet sur mon blog, permettant grâce à quelques astuces et concessions de partir pour environ 1000€ pendant 2 semaines.

Je te laisse jeter un oeil sur le premier : http://www.nekoetsushi.com/partir-au-japon-pas-cher/partir-au-japon-pou…

Et bon courage dans ta démarche. Je te souhaite d'aller au bout !