Voyage Japon en Juin : quelles chaussures ?

8 réponses

Bonjour à tous!

Alors que le voyage approche, j'ai besoin de conseil pour les chaussures à prévoir pour un voyage de 2 semaines au mois de Juin (saison des pluies donc...). Nous irons sur Tokyo, Kyoto, Kamakura, Hakone, Nikko, Osaka.. Si possible j'aimerais prévoir qu'une seule paire de chaussures pour optimiser la place dans la valise. Que me conseillez vous?

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Mai 2016
23:47

Sans hésiter une seule seconde, prends toi une bonne paire de chaussures de marche quechua c'est pas très sexy mais cest super confortable.
Je te conseille les montantes meme si elles sont plus lourde tu auras un bien meilleur maintient de la cheville.
Bon voyage :-)

14 Mai 2016
23:53

J'y avais pensé mais j'ai peur d'avoir un peu trop chaud avec des chaussures de marche non? Je ne connais pas trop la respirabilite de ces chaussures...

15 Mai 2016
11:14

J'y suis allé en juin et en avril jalais eu spécialement chaud.
Le seul petit inconvénient pourrait être le poid mais la encore ya rien de delirant non plus.

15 Mai 2016
12:19

Bonjour !

En ce qui me concerne, j'avais pris des baskets moches mais légères, confortables et faciles à enlever et remettre puisqu'on enlève et remet très souvent ses pompes au Japon. Maintenant, la donnée "pluie" suppose des chaussures étanches... Ça doit quand même se trouver.

16 Mai 2016
04:17

Bonjour,

J'ai fait le Japon en tongue(avion compris) et short, pendant la floraison des cerisiers.
A part un soir ou j'ai dû mettre des chaussettes, à Osaka environ 2°C.
Certainement pas le meilleur exemple, mais parfait pour moi.

Fu
17 Mai 2016
11:05

Je te conseille de porter des chaussures normales, comme celles que tu portes tous les jours. Tokyo, Kyoto, Osaka sont des grandes villes, avec un certain style. Personnellement je ne marche pas avec des chaussures de randonnées à Paris, même quand il pleut, et je me sentirais ridicule d'en utiliser à Tokyo où les gens se chaussent normalement.
Par ailleurs la saison des pluies n'est pas si terrible.

Conclusion, prends une petite paire de baskets un peu stylée, ça te permettra de marcher confortablement tout en entrant dans des bars sans avoir l'impression de revenir du bush australien. Et s'il te reste un peu de place prends une paire d'escarpins ou de ballerines (tu es une fille non?) pour le soir.

(dans le même esprit, évite les vêtement de randonnée)

17 Mai 2016
11:24

Merci beaucoup de vos réponses et merci à toi Fu!
Je pense que je vais opter pour une paire de chaussures simples pas trop ouvertes quand il pleut et une petite paire de ballerines qui ne prends pas de place dans la valise ;)
En tout cas merci de vos conseils!

Bonne journée

23 Mai 2016
02:38

Au Japon en juin il faut chaud et humide (saison des pluies dont l'intensité varie selon les années) alors beaucoup de japonais mettent des crocks, très pratique, c'est ouvert et ça ne craint pas l'humidité.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.