Voyage Japon en Juin : quelles chaussures ?

8 réponses

Bonjour à tous!

Alors que le voyage approche, j'ai besoin de conseil pour les chaussures à prévoir pour un voyage de 2 semaines au mois de Juin (saison des pluies donc...). Nous irons sur Tokyo, Kyoto, Kamakura, Hakone, Nikko, Osaka.. Si possible j'aimerais prévoir qu'une seule paire de chaussures pour optimiser la place dans la valise. Que me conseillez vous?

Merci d'avance et bonne soirée à tous!

Par SushiSan Publié le 14 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

14 Mai 2016
23:47

Sans hésiter une seule seconde, prends toi une bonne paire de chaussures de marche quechua c'est pas très sexy mais cest super confortable.
Je te conseille les montantes meme si elles sont plus lourde tu auras un bien meilleur maintient de la cheville.
Bon voyage :-)

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
14 Mai 2016
23:53

J'y avais pensé mais j'ai peur d'avoir un peu trop chaud avec des chaussures de marche non? Je ne connais pas trop la respirabilite de ces chaussures...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 Mai 2016
11:14

J'y suis allé en juin et en avril jalais eu spécialement chaud.
Le seul petit inconvénient pourrait être le poid mais la encore ya rien de delirant non plus.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
15 Mai 2016
12:19

Bonjour !

En ce qui me concerne, j'avais pris des baskets moches mais légères, confortables et faciles à enlever et remettre puisqu'on enlève et remet très souvent ses pompes au Japon. Maintenant, la donnée "pluie" suppose des chaussures étanches... Ça doit quand même se trouver.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
16 Mai 2016
04:17

Bonjour,

J'ai fait le Japon en tongue(avion compris) et short, pendant la floraison des cerisiers.
A part un soir ou j'ai dû mettre des chaussettes, à Osaka environ 2°C.
Certainement pas le meilleur exemple, mais parfait pour moi.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Fu
17 Mai 2016
11:05

Je te conseille de porter des chaussures normales, comme celles que tu portes tous les jours. Tokyo, Kyoto, Osaka sont des grandes villes, avec un certain style. Personnellement je ne marche pas avec des chaussures de randonnées à Paris, même quand il pleut, et je me sentirais ridicule d'en utiliser à Tokyo où les gens se chaussent normalement.
Par ailleurs la saison des pluies n'est pas si terrible.

Conclusion, prends une petite paire de baskets un peu stylée, ça te permettra de marcher confortablement tout en entrant dans des bars sans avoir l'impression de revenir du bush australien. Et s'il te reste un peu de place prends une paire d'escarpins ou de ballerines (tu es une fille non?) pour le soir.

(dans le même esprit, évite les vêtement de randonnée)

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
17 Mai 2016
11:24

Merci beaucoup de vos réponses et merci à toi Fu!
Je pense que je vais opter pour une paire de chaussures simples pas trop ouvertes quand il pleut et une petite paire de ballerines qui ne prends pas de place dans la valise ;)
En tout cas merci de vos conseils!

Bonne journée

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
23 Mai 2016
02:38

Au Japon en juin il faut chaud et humide (saison des pluies dont l'intensité varie selon les années) alors beaucoup de japonais mettent des crocks, très pratique, c'est ouvert et ça ne craint pas l'humidité.