Conseils vestimentaires pour Hanami ?

4 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Nous séjournerons du 24 mars au 10 avril à Tokyo et dans sa banlieue. Je suis déjà allée 2 fois au Japon (été et automne) mais je ne me rends pas compte de la température durant cette période. J'ai compris que la météo et le thermomètre pouvaient être assez variables. Cependant j'aimerai avoir des conseils pratiques sur le genre de vêtements qu'il faut porter. Dans "Les Délices de Tokyo" de Naomi Kawase qui vient de sortir à Genève, on voit les tokyoites porter des manteaux à cette même période. Faut-il prévoir de faire de même ? Une doudoune peut suffire ? Faut-il privilégier des couches que l'on peut enlever selon la température ? Tous les conseils pratiques seront les bienvenus.
D'avance merci

Question intéressante ?
4.75/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

11 Janvier 2016
08:02

Fin mars debut avril il fait environ 10-15 C a Tokyo. En plein soleil, c est agréable
Mais effectivement c est encore un peu frisquet. Du côté du Mont Fuji c est plus proche de zéro...
Sinon pour ne pas m encombrer de pulls et autres surcouches, j avais acheté chez uniqlo leurs t shirt thermodactyl. Ils sont confortable et tiennent bien le haut du corps au chaud ;)

Amy
11 Janvier 2016
11:38

Il ne faut de toute façon pas se fier aux japonais ; lors de mon séjour en septembre, il a souvent fait entre 25 et 30 degrés (et très lourd) et la plupart des gens étaient en pull et vestes, avec des bonnets en laine ... Donc base toi surtout sur les avis d'européens que tu auras ici, si tu ne veux pas de mauvaise surprise =)

12 Janvier 2016
12:32

Les japonais sont notoirement des petites natures (les femmes surtout) qui s'enrhument et attrapent froid pour un rien.

Cependant, et ce n'est pas à négliger, les japonais ont un instinct purement grégaire concernant la mode. Tu passes en septembre c'est le début de l'automne donc tout le monde passe en mode automne qu'importe le climat (vaisselle, magasins, ligne de vêtements...) et c'est pareil pour toutes les saisons...

12 Janvier 2016
14:37

Un tout grand merci pour vos réponses Alex78, Amy et Shikatanai. Vos remarques m'éclairent et me sont utiles; et si nécessaire j'aurai de bons prétextes pour courir chez Uniqlo que j'adonne. Merci encore

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.