Voyage au Japon avec un bébé ?

5 réponses

Bonjour à tous/toutes,

Voilà déjà plus d'un an 1/2 nous sommes allés 3 semaines au Japon pour notre lune de miel et ce fut une des plus belles expériences de ma vie!
J'en suis revenue avec des souvenirs pleins la tête et... un petit sushi dans le ventre!

Maintenant le petit sushi à 10 mois et je rêve de pouvoir retourner au Japon mais je me demande vraiment si c'est faisable avec un bébé/petit enfant (sachant que pour l'instant le sushi est sage comme un petit Japonais ;) ).
Aussi si quelqu'un a déjà fait le voyage avec un bébé je serais très contente de lire vos expériences. Sinon à partir de quel âge pensez-vous qu'on puisse faire le voyage en famille?

Merci d'avance!

Par Momiji Publié le 12 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

alex78
12 juin 2015
21:06

Pour avoir fait 4 voyages loin avec mon fils avant ses deux ans dont le dernier au Japon avant l'age fatidique (a partir de 2 ans l'enfant paye 70% d'un prix de billet adulte) Ca s'est toujours bien passé. L'avantage au Japon c'est que si vous le nourrissez au biberon à température ambiante, vous n'aurez qu'a prendre le lait en poudre et vous trouverez des bouteilles d'evian dans la plupart des distributeurs de boisson ou autres Konbini. Si vous faites chauffer le biberon (plus contraignant...) vous pouvez utiliser les micro ondes des Konbini si besoin. Dans les grande villes comme Tokyo et Osaka, le transport en metro se fait bien malgré la poussette, il faut juste trouver la sortie avec l'ascenseur (certaines stations n'en n'ont pas mais elles sont peu nombreuses). Kyoto, je dirais que c'est un peu plus dur car le transport est surtout en bus souvent bondés donc nettement moins pratique... Par contre pour trouver des tables à langer ce n'est pas forcément évident. En octobre j'y retourne avec mon second fils qui aura 6 mois à ce moment là ^_^. En fait le plus dur c'est le décallage horaire. L'enfant risque de ne pas s'y faire de suite donc il se peut que ce soit assez dur au début. Apres, avec un bébé, le rythme de visite est nettement moindre, il faudra faire des choix et accepter un rythme beaucoup plus lent dans vos visites.

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
Nakana
13 juin 2015
09:47

La réponse d'Alex78 est assez complète.
Quelque soit la destination, on appréhende toujours (pour diverses raisons en 99 tomes) d'amener son petit avec soi, mais ce ne sont que des angoisses qu'on se crée soi même (souvent aidés par la famille et les amis bien pensants). Nous avons emmené notre fils en Malaisie/Thailande/Singapour pendant 3 semaines alors qu'il n'avait pas encore 2 ans et que c'était son tout premier voyage en avion ! Tout s'est super bien passé, sans vaccins à faire.
Nous connaissons des amis qui ont fait le Japon avec leurs jeunes enfants, et aucun problème mais après il y a des choses propres au tien (sa capacité à encaisser les 12h de vol, le décalage, etc.) Part contre, nous avons vu des tables à langer partout ou nous sommes allés et en plus, tu verras que ton enfant sera l'objet des regards et attentions bienveillants. Pour le reste, il existe une foultitude de blogs de parents voyageurs qui transmettent leurs astuces et leur témoignages, notamment http://www.voyagesetenfants.com/ et http://www.mamanvoyage.com/. Évite juste l'été pour un petit mais tu dois déjà le savoir. En ce qui nous concerne, le 2ème arrive bientôt et dès que nous aurons le budget, notre 5ème voyage au Japon se fera avec toute la smala ! :p

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
13 juin 2015
20:30

Bonjour,

Nous avons fait 2 voyages avec notre fille (aout 2013 et aout 2014).
Pour le premier elle avait 8 mois. Nous sommes aller visiter Hokkaido les 15 premier jours pour éviter les grandes chaleurs du sud, puis Tokyo, puis Kyoto.

Nous ne pouvons que vous conseiller d'utiliser un porte bébé (de type ergobaby ou équivalent).
Il y a énormément plus de facilités pour s'occuper d'un bébé qu'en France. Dans toutes les grands magasins, il y a une zone spécifique pour pouvoir allaiter ou changer son bambin.

Hormis le trajet de 12 heures et le décalage horaire (absorbé en 3-4 jours), le Japon est une destination idéale avec un bébé.

Pour notre prochain voyage, en 2016 si tout va bien, nous aurons un petit garçon de 9 mois en plus !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Momiji
15 juin 2015
11:24

Un grand merci à tous pour vos réponses!
Comme le dit Nakana, l'angoisse vient beaucoup de gens bien-pensants :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 avril 2016
22:15

Bonjour,
je pars prochainement avec ma fille de 8 mois au Japon ( voyage de 15 jours).
Plusieurs questions avant le départ...Nourriture et purée pour bébé ? Poussette ou non ( sachant que nous allons prendre notre porte bébé)? Avion ? Température en mai...
Avez vous des conseils et suggestions pour moi?!

Merci de votre aide.