Voyage Japon 2014 : quelques questions
4 réponses
Bien le bonjour,
Je vais entamer un voyage au japon avec un amis depuis 2014, n'ayant pas forcement le choix sur mes dates de vacances nous partirons mi-janvier pour -+15 jours. Nous avons chacun un budget de 2000 euro pour ce voyage.
5 jours tokyo
3-4 jour Kyoto
Ascension du mont fudji (pas encore définis)
quelque jours a Osaka
Retour a tokyo pour l'avion.
Suite à quelque hésitation, j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà fait ce périple.
1. j'aurais aimé quelque conseil sur les différent hÎtel a privilégier ou a évité.
2. Les activité a privilégier (en dehors de tokyo)
3 Le transport (Jrpass rentable pour ce séjour?)
et le plus de conseils serais les bienvenue ^^.
SincĂšres Salutations.
Martin
Les 4 réponses à la question posée
16:20
Salut,
Le budget et le circuit me semble correcte, mais par contre pour le mont Fuji il est déconseillé de l'escaladé en hiver.
Sinon amuse toi bien.
16:55
Salut
Nous avons pratiquement suivi ton itinĂ©raire en aout 2012 (on a fait Takayama et Matsumoto en plus). 2000⏠excluant le billet d'avion parait pas mal. Dans ton cas je pense que le JR a peu d'intĂ©rĂȘt (les trajets en bus et en train sont raisonnables, par contre si tu prends le Shinkansen c'est plutĂŽt par exemple pour un trajet debout Shin-Osaka => Tokyo = 12500 Y environ.
Sur les types dâhĂŽtel, nous avons essayĂ© un peu tout; au japon les auberges de jeunesses sont trĂšs bien (je peux recommander Khaosan Kyoto Guest house), la chambre dâhĂŽte ça peut ĂȘtre typique mais guerrier("matelas" plus fin, pas de clim et soleil dans la figure Ă 4H du matin, etc.), les business hotels sont pas gĂ©niaux pour le contact mais pas cher. Le capsule hotel est Ă essayer une fois! Ce que j'ai prĂ©fĂ©rĂ© c'Ă©tait un hĂŽtel de jeunes Ă Tokyo trĂšs familial, avec des soirĂ©es sur le toit oĂč on peut faire plein de rencontres de personnes qui sont au japon depuis quelque temps et peuvent te conseiller. Juyoh hotel Ă Minami-Senju)
2. Les activité a privilégier (en dehors de tokyo)
Pour ce qui est d'Osaka il y a le parc d'attractions Universal Studios qui est excellent, sinon nous n'avons pas trop aimé Osaka par rapport à Tokyo ou Kyoto. A Kyoto c'est trÚs cool et zen comparé à Tokyo, on peut se poser et passer des soirées au bord de la riviÚre, les monuments sont magnifiques.
Ludo
17:36
Je viens de lire ton post et j'aurai une question : pourquoi revenir Ă Tokyo pour reprendre l'avion du retour ?
L'aéroport d'Osaka est international tu peux repartir de là , moi je l'ai déjà fait et je vais le refaire bientÎt !
Ensuite pour les hĂŽtels tout dĂ©pend du standing que tu cherches ? Perso pour les hĂŽtels je fais Ă l'Ă©conomie vu que je n'y passe que la nuit (et pas ma vie) mais ils sont trĂšs bien. Je mets un lien oĂč j'en parle dĂ©jĂ .
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/meilleur-hebergement-autouâŠ
Pour ce qui concerne les transports tout dĂ©pend de tes trajets, et voilĂ un autre lien sur kanpai qui pourra peut-ĂȘtre t'Ă©clairer.
https://www.kanpai.fr/questions/japan-rail-pass-et-prix-des-transports
Il faut savoir que le trajet entre Osaka et Kyoto n'est vraiment pas long (42 minutes par le JR Kyoto Line Rapid Service), alors est ce que çà vaut vraiment la peine de changer d'hébergement ? A savoir aussi que dans certain hÎtel le tarif de la chambre varie en fonction de la durée du séjour. (Plus tu restes moins c'est cher) Au fait vous savez que Kobe est à un peu moins 1h environ de Kyoto. On sait jamais !
J'espÚre avoir été utile.
Bye
15:47
Merci de vos réponses, certaine m'on bien éclairer^^.
@Gaya: effectivement pour le trajet en avion, je m'étais fixer sur aller retour paris tokyo car je pensais que les billet d'avion étais plus cher pour le retour d'une autre ville.
on pense plus faire tokyo et alentour pendant 6 jours puis aller sur kyoto et trouver un hĂ©bergement avec onsen (rĂȘve de gamin).
Bien entendu nous ne resterons pas forcement a kyoto le reste du séjour, on bougeras au gré du vent (quitte a prendre des train de nuit pour aller dans le sud de l'archipel)
on fera surement le parc universal et ensuite repartir depuis Osaka.
Si vous connaissez des hebergement ruraux avec onsen hésitez pas a m'en faire part^^.
Ajouter un commentaire