Vol Paris-Tokyo : avec ou sans escale ?

14 réponses

Bonjour à tous, j'ai pour projet de partir un jour ua japon cependant je me pose la question sur les vols en avion.
Les vols via Airfrance ou autre son assez chère ( plus de 1000 € )
Cependant la durée de vol est assez courte ( 12 à 14h )

Avec escale les pris sont plus bas ( 755€ environ ) mais le voyage dure incroyablement longtemps.

Mes questions :

_ Voyage avec escale, est-ce l'horreur ou bien le meilleur plan pour économiser au maximum sur le budget du voyage ?
_ Vos avis sur les vols avec ou sans escales, m'aidera a faire mon choix.

Merci à tous.

Par Anthony Publié le 16 novembre 2012
Question intéressante ?
4,21/5 (14 votes)

kevin
16 novembre 2012
05:14

Salut anthony
j'ai pris un vol avec escale pour la première fois le mois dernier avec british airway. L'escale était donc à londres et elle était très courte. Trop courte même car j'ai failli raté le vol londres-tokyo. 1h pour changer d'avion, c'est limite.
Mais le bon coté, c'est que le vol n'a pas été beaucoup plus long qu'un vol direct.

A toi de trouver un vol avec une escale de 2-3H pour un bon prix.

www.wakarimasen.fr

Réponse utile ?
3,40/5 (20 votes)
Emi
16 novembre 2012
07:11

J'ai choisi un vol avec escale à Istanbul. Avantage: le prix. Gros point noir: les retards de vols. 1h à l'aller et 2h30 au retour. Autre soucis, le choc aéroport d'Osaka Kansai / aéroport Ataturk est assez violent lorsque tu rentres. Je connais d'autres personnes qui sont passées par Helsinki et c'était 2h puis 9h de vol pour le Japon. C'est pas la mer à boire si ça peut te faire faire des économies. Je suis partie avec turkish Airlines et c'était très bien (mis à part les retards mais bon... C'est plutôt confortable même en eco) :)

Réponse utile ?
3,53/5 (19 votes)
16 novembre 2012
08:44
Je prépare également un voyage pour le Japon en octobre 2013. Je commence à regarder les vols et tarifs, et ceux de la Finnair me semblent intéressants (Paris - Helsinki, escale d'une heure ou deux, puis Helsinki - Tokyo pour 789 €) car on m'a dit que le vol Helsinki - Tokyo passait au plus près du pôle Nord, donc plus rapide. Au final, le vol avec escale dure environ 13h30, alors qu'un vol direct dure 12h. Je pense que ça peut valoir le coup.
Réponse utile ?
3,24/5 (21 votes)
16 novembre 2012
08:46
Je précise que j'utilise le comparateur de prix Liligo, et que le tarif que j'ai indiqué est pour la période qui m'intéresse (octobre 2013).
Réponse utile ?
3,06/5 (16 votes)
Sabi
16 novembre 2012
10:19

Plus que la durée je pense à l'horaire d'arrive, pour gérer le décalage horaire dès le premier jour il faut se mettre à l'horaire et attendre 23h pour se coucher sinon les jours suivant ça devient compliqué.

1000e c'est cher c'est peut être la période à laquelle tu vas partir qui est si chère. sur air france tu devrais pouvoir trouver autour de 700-800 facilement pour leurs prochaines promo vers janvier.

A choisir, je prendrait soit une escale en début de voyage, londres, munich, sas ou encore mieux en fin de voyage comme korean air par exemple.
Où tu pourrais prendre un vol paris - kagoshima (via seoul) et au retour tokyo - paris (via séoul) et remonter en train jusqu'à tokyo.

Réponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
Bertrand
16 novembre 2012
10:24

Je te conseillerais bien un vol avec escale en prenant garde à une escale jouable (pas trop courte), ni trop longue histoire de pas arriver totalement fracassé. Si tu peux économiser 200€, ca peut te permettre par exemple de prévoir un séjour un peu plus long, ou te faire plaisir un peu plus sur place ;)

Réponse utile ?
3,08/5 (13 votes)
Amélie
16 novembre 2012
11:18

Si tu souhaites partir avec Airfrance, je te dirais de profiter d'une promo.
J'ai réservé en septembre au départ de province pour PARIS-TOKYO A/R pour même pas 650€.

Réponse utile ?
3,50/5 (14 votes)
Niko
16 novembre 2012
11:41

Bonjour,
Je suis aussi en recherche de vol pour avril (comme beaucoup...).
Je me laisserai bien tenté par une escale à Dubai, avec Emirate en A380 ... pour 780e
Bon c'est sur que cela met plus de temps (18h en tout)

C'est certain que l'escale reste toujours une question de tarif...
a suivre.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
16 novembre 2012
13:25
Je ne vois pas de problème à prendre un vol avec escale plutot que direct.. tant que l'escale n'est pas "handicapante" (moins d'1h ou plus de 3h). Et si c'ets moins cher, pourquoi se priver ;) P.S: pour Octobre 2013, je pense qu'il est encore trop tôt, les meilleures prix (même si il n'y aucune régle) se trouvent généralement entre 3 à 6 mois avant le départ.
Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Isako
17 novembre 2012
21:53

Comme le dit Sabi, une escale en début ou en fin de voyage (Londres, Zurich... ou Seoul) n'est pas un problème, et il y a en général une économie non négligeable (entre 300 et 400 € au moins). C'est ce que j'ai toujours fait. Pour les vols européens de Paris (jusqu'à Londres ou Zurich par ex), il y en a en général presque toutes les heures donc il est facile de trouver une escale de 2h environ qui permet de ne pas perdre trop de temps sans pour autant se stresser (je n'ai jamais loupé mon vol suivant, je touche du bois), ce qui donne un voyage de moins de 15 heures, ce qui est tout à fait confortable. Je sais que les compagnies du Moyen-Orient (Etihad, Emirates...) sont de très bonnes compagnies aériennes qui proposent des tarifs très compétitifs, mais c'est un détour d'aller jusqu'à Abu Dhabi ou Dubai et les escales sont en général très longues, à éviter donc.
Après, il y a aussi la franchise de bagages qui peut rentrer en jeu (je suis partie souvent pour 3 mois donc 20kg, c'est juste).
Le site de HIS (agence de voyage japonaise)propose des deals intéressants, bagages jusqu'à 30 kg (ou 2 x 23 kg), des billets avec la date de retour modifiable, etc... Je pars toujours par eux et n'ai jamais été déçue.
Voilà, mais il y a régulièrement des promotions sur plein de sites donc il faut vérifier souvent.
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Isako
17 novembre 2012
22:02

J'oubliais, je suis partie souvent avec la compagnie Asiana (compagnie coréenne), assez peu connue en Europe, mais qui est excellente (elle est notée dans les 5 meileures compagnies au monde), et je la recommande chaudement. Escale à Séoul, dîner délicieux (enfin, pour un repas d'avion !), personnel de bord excellent, bref, quand il y a des offres intéresantes, je n'hésite pas !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
karim
26 novembre 2012
08:46

AEROFLOT RESTE LE MOINS CHER ,j'ai toujours pris, maximum 550E billet valable trois mois.l'escale, çà m'est égale. çà me permet de roupiller et dormir dans l'avion ,pour amortir le décalage horaire ...mon premier voyage était en 1987 avec..je ne pouvais pas fermer les yeux ni pendant l’escale ni dans l'avion en arrivant à narita j'ai saigné du nez..

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Maud
27 novembre 2012
10:33

Bonjour !

Moi je suis partie de fin octobre à début novembre avec la compagnie etihad, qui était vraiment très bien et confortable.
Nous avons fait une escale à Abu Dhabi d'une heure à l'aller (juste le temps de changer d'avion) et de 5h au retour. Nous avons eu le temps de faire un gros dodo sur les sièges inclinables, de manger et de faire un peu les boutiques ;)

Notre trajet aller était de 17h.
Nous avons préféré gagner 500€ par billet et avoir un trajet plus long.
En plus, comme il y a les télés individuelles, on a de quoi s'occuper.
Et je m'étais munie d'une boîte de Donormyl (sans ordonnance) qui m'a fait dormir TOUT le trajet (aller ET retour) !! /o/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Michele
27 novembre 2012
19:53

Salut,
Pour ma part, je suis partie en octobre-novembre 2011, pour 500€ l'aller-retour avec Swiss. Il y avait une escale de 2h à Zurich, c'était parfait.
J'avais utilisé skyscanner comme comparateur. Mais aujourd'hui, il y en a plétore.
Je précise que j'avais acheté les billets juste 10 jours avant de partir. Donc peut-être qu'à la derniere minute aussi tu peux trouver pour bien moins cher.