Vol intérieur Tokyo - Osaka ?

8 réponses

bonjour,
je pars en vacance avec mon fils a Tokyo le 01/07/2014 où nous allons atterrir à l’aéroport de Narita normalement vers 10h30 et je cherche un vol intérieur correspondant pour nous rendre directement à Osaka.Sur les comparateurs français il me propose un vol avec jetstar mais il décolle avant que l'on arrive.Ils y a bien d'autre compagnie mais c'est beaucoup plus chère.Donc ma question est de savoir si la jetstar a d'autre vol régulier dans la journée ? où dois-je me renseigner et réserver ? Dois-je abandonner cette idée est faire le trajet jusqu'a OSAKA en train. merci

Par mac Publié le 30 décembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Thomas
30 décembre 2013
16:27

Avant toute chose, notez que :
Il y a 3 aéroports pour Osaka : Osaka Kansai, Osaka itami et l'aéroport de Kobe qui est très proche.
Les vols intérieurs sont assez chers, mais le train (shinkansen) aussi (26 000 yen l'aller-retour Tokyo - Osaka).

Quelques choix à envisager :

1. Changer votre billet. Vous pouvez atterrir depuis Paris à Osaka Kansai avec AirFrance ou avec escale avec KLM, Alitalia ou encore Korean Ai et Emirates par exemple

2. Renseignez-vous auprès d'une agence de voyage ou de Messieurs Expedia/Opodo/Hipmunk.com etc...

3. Prenez un JR pass, allez à Osaka en train et, ailleurs, à volonté, pendant une semaine ou deux.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 décembre 2013
16:53
Bonjour, Je partage totalement l'avis de Thomas. Je ne sais pas quel est votre planning de voyage. Si vous restez sur Osaka et dans le Kansai (Kyoto, Osaka, Kobe, Nara, Himeji), le mieux serait de faire Paris-Osaka (Kansai airport) et, ensuite, de prendre le train depuis l'aéroport à la ville d'Osaka (l'arrêt appelle Shin-Osaka). Le train est accessible en quelques minutes directement dans l'aéroport. C'est vraiment très facile et c'est ce que je fais à chaque fois que je reste à Kyoto et environs. Sinon, vous pouvez faire Paris-Tokyo aller-retour mais vous devrez ajouter Tokyo- Shin-Osaka en Shinkansen. Question frais, cela élève la note et le temps de trajet. Le trajet en train n'est pas si long que cela. Si vous effectuez un parcours assez long dans le Kansai, il faut vraiment calculer pour voir si un JR Pass est valable, tout dépend de votre circuit et de la durée de votre voyage. Bonne journée, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
TrucBidule
30 décembre 2013
22:56

Il existe plusieurs compagnies low-cost comme Ryanair en Europe :
-Skymark
-Peach Airline
-JetStar
-AirAsia
-...

Il est possible que ton comparateur ne prennent pas en compte ces compagnies asiatiques.

J'avais utilisé AirAsia pour faire Tokyo-Fukuoka (50€).

Un autre point, si vous prenez l'avion, faites bien attention aux aéroports. A Tokyo, il y en a deux : Narita (majoritairement international) et Haneda (majoritairement local et marché asiatique). Ils ne sont pas l'un à côté de l'autre. Avec AirAsia, j'avais trouvé un vol depuis Narita 2h après mon arrivée.

Ne compte pas trop juste avec la récupération des bagages, formalités d'entrée, check-in,...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
TrucBidule
30 décembre 2013
23:13

Un autre truc, c'est que pour réserver pour juillet, vous vous y prenez un peu tôt pour le vol intérieur.

-Skymark prend les réservations jusque mai.
-Peach airlines, ils ont l'air d'avoir des vols (9h05 et 20h55 à 140€ pour les 2billets en aller-simple)
-et AirAsia n'a plus l'air de couvrir Narita (momentanément ?)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
maruko
02 janvier 2014
22:16

Modifiez votre vol pour prendre le vol jetsar.. moi j'ai payé mon billet narita-osaka =70 € avec un bagage et 1h de vol . c'est imbattable !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
mac
04 janvier 2014
17:21

Bonjour,
Je tiens avant de commencer à vous remerciez de vos témoignage.Pour ce qui est des billets d'avion ,ils sont déjà achetés et ayant un budget à respecter j'ai pris les billets chez AEROFLOT qui ne sont pas très cher .J'ai regardé les vols direct sur osaka mais c'était beaucoup plus chère.Donc j'envisage de prendre le train pour rejoindre OSAKA ou des vols intérieur avec jetstar ou peach qui sont vraiment abordable!mais l'inconnu pour moi c'est les horaires des vols le 01/07/14 et surtout où les prendres

Réponse utile ?
/5 ( vote)
mac
04 janvier 2014
17:43

J'ai oublié de vous dire mon programme :deux jours a OSAKA ,5 jours à KYOTO en RYOKAN et un retour en train vers TOKYO pour 6 jours ,cela me semble assez équilibré.En fait j'ai acheté le guide du routard mais pour osaka je ne trouve rien je cherche des plan de la ville ,métro ainsi que pour Kyoto.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2014
11:47
Bonjour, Pour obtenir les plans des villes de Kyoto et Osaka avant de partir ainsi que des renseignements, adresse-toi à l'office de tourisme japonais : le JNTO à Paris. Tu peux demander des brochures via Internet qui te seront envoyées par courrier. Tu peux télécharger des documents sur leur site qui est très complet. Il faut prendre le temps de tout regarder. Il y a beaucoup de documentation disponible sur le net, notamment sur les sites des offices de tourisme des villes elles-mêmes, dans ce cas les infos sont données en anglais. Pour Kyoto, je recommande le Lonely Planet spécial Kyoto dans lequel il y a une carte générale et des petites cartes par quartier qui sont amplement suffisantes mais il est uniquement en langue anglaise. Sur le site Kanpai, il y a des tas d'infos sur Kyoto et Osaka. Bonne recherche, Annie