Voir les feux d'artifice de la rivière Sumida avant d'embarquer à Haneda à minuit ?

4 réponses

Bonjour,

Je pars en famille, nous sommes 4, juillet 2018 au Japon. Notre retour est prévu le 29 juillet à 00h01 départ Haneda.
J'ai vu que les feux pouvaient avoir lieu, si le temps le permet, le 28 juillet de 19h00 à 20h30, pensez-vous qu'il est possible de les voir et d'arriver à temps à l'aéroport, on pense enregistrer nos bagages dans la matinée pour revenir sur Tokyo et ainsi ne pas être chargé en bagage.
Merci et bonne année à tous

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

05 Janvier 2018
12:19

Les bagages ne s’enregistre pas 12 heures a l’avance. Pour cela il y a les consignes automatiques (très fréquentes a Tokyo).
Sur le papier ca a l’air faisable mais vu que la foule se chiffre en centaines de milliers oubliez les transports en commun sur au moins 3km a la ronde et prévoyez de marcher plus d’une heure pour rapprocher de la gare du Monorail.
Dinc pour la jouer safe, regardez le d’un peu loin au sud d’Asakusa.
Bon hanabi

DB
05 Janvier 2018
12:41

Il faut compter 1h / 1h30 de queue pour pouvoir accéder aux stations de métro à 2km à la ronde des 2 stations de lancement des feux d'artifice, et ce de la fin des feux à + / - 23h-minuit.
Il faut aussi arriver sur place plusieurs heures avant le début des feux d'artifice, pour espérer trouver une place sur un trottoir.

Réfléchissez bien et organisez-vous bien à l'avance!

05 Janvier 2018
13:19

Merci pour vos conseils, j'hésite encore à changer mes billets d'avion, je vais me renseigner pour le coût supplémentaire sinon pas de feux. c'est trop chaud comme timing

Samourzi57
05 Janvier 2018
21:11

Le beurre est l argent du beurre !
Partez le lendemain et savourez cette ultime soirée avec délectation !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.