Visiter un temple au Japon sans payer l'entrée ?

8 réponses

Bonjour,
J'ai compris que les sanctuaires sont en général gratuits et les temples payants.
Toutefois, peut-on voir/apercevoir les bâtiments des temples en se baladant sans payer l'entrée ou pas du tout?
Quand on paye l'entrée, ça veut dire qu'on peut entrer voir quoi exactement?

merci

Par MarieA Publié le 28 mars 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,56/5 (9 votes)

ALBARET Romain
28 mars 2020
02:47

Cela dépend. Certains temples ne font payer que l'entrée dans les bâtiments et laissent les jardins libres d'accès (généralement des billets séparés pour chaque bâtiment), d'autres donnent un accès partiel aux jardins du temple et enfin certains font payer dès l'entrée. Dans tous les cas cela dépend de la célébrité du temple et du patrimoine que l'on peut y voir (jardins, statues, paravents peints etc.) Il n'y a pas de règle générale, il faut se renseigner avant.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Van
28 mars 2020
07:01

Franchement beaucoup de temple sont gratuits, la majorité sans doute.
Mise à part quelques gros temples très touristiques le prix de l'entrée ne dépasse pas quelques euros.

Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
PaulEmploi
28 mars 2020
10:58

En général les temples sont gratuits.

Réponse utile ?
4,67/5 (6 votes)
Anonyme
28 mars 2020
12:10

D'après mon expérience, les temples de Tokyo sont majoritairement gratuits. En revanche à Kyoto et à Nara, les temples importants sont souvent payants, mais certains valent vraiment la dépense. Vous devrez débourser, par exemple, pour voir le pavillon d'or à Kyoto, et franchement, malgré la foule, ça vaut le coup. Par contre, je ne me souviens pas avoir payé pour visiter le Fushimi Inari, qui reste une très belle expérience. Je vous recommande aussi très fortement d'accepter la dépense au Todaiji à Nara, car vous ne verrez pas le Daibutsu depuis l'extérieur.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
David in Setouchi
29 mars 2020
03:12

Fushimi Inari-taisha est un sanctuaire.

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Anonyme
30 mars 2020
09:48

En effet, c'est un sanctuaire shintoïste, je vous remercie pour cette précision (même si ça ne m'avait pas échappé).

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
David in Setouchi
29 mars 2020
03:11

Les temples touristiques et célèbres sont payants, pas les autres.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
31 mars 2020
05:45

Près de chez moi (ouest de Kawasaki), tous les temples (bouddhiques) et sanctuaires (shinto) sont gratuits. Même s'ils ont le plus souvent qu'un intérêt local, certains valent le détour. Je suppose qu'il en est ainsi à peu près partout dans les zones non touristiques. Que cela ne te dispense pas de leur laisser une ou quelques pièces lors de ton passage !