Visiter Kyoto en mai avec les fêtes et spectacles ?

1 réponse

Bonjour,
Voici ma première question car je pense qu'il y en aura d'autres.

Je pars au Japon avec mon mari pour le travail (15 jours à Tokyo à partir du 18 mai) : c'est notre premier séjour au Japon.
En premier lieu, nous avons pensé partir quelques jours avant

- soit via Kyoto pour assister au Aoi Matsuri le 15/05 et Mifune Matsuri le 17/05. Je pensais peut-être aussi pouvoir assister à une représentation du Kamogawa odori au théâtre Pontocho Kaburenjo.

- soit en arrivant à Tokyo et en assistant au Festival de Nikko le 16 ou 17/05.

Avez-vous déjà assisté à ces manifestations?
Quelques opinions sur leur intérêt pour choisir, des conseils et tuyaux pour y assister dans les meilleures conditions (notamment sur l'achat de place, etc) seraient les bienvenus.

J'hésite énormément, car Kyoto me tente le plus mais pose quelques difficultés pour notre séjour.
Sachant que c'est notre premier voyage, est-ce une bonne idée de l'aborder par un Kyoto surpeuplé? Pourrons-nous un peu visiter la ville durant ces festivités?
L'autre problème est que nous prolongerons notre voyage après le travail jusqu'au 8 juin et de ce fait, nous ne pourrons pas utiliser de JR pass vu que les deux périodes de vacances sont trop éloignées.
En attendant que la balance penche, j'ai mis une option sur un hébergement à Kyoto et nous n'avons pas encore les billets d'avion internationaux.

Merci de vos commentaires éclairés pour la débutante que je suis.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

27 Avril 2015
09:51

Vraiment personne n'a assisté à ces festivals ni aux spectacles de geishas à Kyoto??

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.