Visa touristique réfugié pour le Japon ?

5 réponses

Bonjour tout le monde !
J'aimerais partir au mois d'août (entre le 14 et le 22) au Japon.
Contrairement à madame je ne suis pas français, mais réfugié.
J'aurai mon nouveau passeport (titre de voyage) avant le 14 juillet.
Après plusieurs recherches sur Google(Amabassade/forum/moteur de recherche kanpai,etc..) je n'ai pas trouvé réponse à mes questions :
Quels sont les délais pour un visa touristique en tant qu'étrangé/refugié?
Peut-on me refuser le visa pour une quelconque raison si toutes les réservations sont déjà faites (hôtel+vol ) ?
Merci par avance pour votre aide !

Par Josué Publié le 04 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

Alfonse
04 Mai 2019
23:05

Tout est là :
https://www.google.com/search?q=japon+demandeur+d%27asile&rlz=1C1AOHY_f…

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,95/5 (19 votes)
MatsudoJobanSen
04 Mai 2019
23:52

La nécessité ou non de visa pour le Japon dépend de la nationalité du passeport que vous détenez.
Votre visa réfugié en France n'a aucune valeur à l'étranger.

Réponse utile ?
2,73/5 (22 votes)
05 Mai 2019
08:50

A quelques exceptions près, l'exemption de visa ne concerne que les pays dits "occidentaux" ou assimilés (Corée du Sud, etc...) donc vous regardez la nationalité qui se trouve sur votre passeport et vous regardez la liste du ministère japonais des affaires japonais. Si vous n'êtes pas sur la liste, c'est qu'il vous faut un visa. Le statut de refugié en France n'est pas du tout un passe-droit pour traverser les autres frontières.

Oui, on peut vous refuser un visa touristique même si vous avez déjà réglé l'hébergement et l'avion, ce n'est pas en mettant les autorités d’un pays devant le fait accompli que vous pouvez espérer obtenir le précieux sésame.

https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/visas-top.html
https://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/short/novisa.html

Réponse utile ?
3,09/5 (22 votes)
Al
05 Mai 2019
10:37

si vous êtes réfugié, vous avez une nationalité, donc suivez ce qui a déjà été dit dans ce forum .

a moins que vous ayez obtenu le status d'apatride, ce qui est rare mais peut arriver, c'est un cas extreme qui peut donner droit a un titre de sejour en France, mais ne donne pas droit a un passeport) et sans passeport ......

Réponse utile ?
2,61/5 (18 votes)
Edouard D
05 Mai 2019
13:48

1/ Le délai est généralement d'une semaine. Prévoyez un peu plus étant donnée votre situation particulière.
2/ Le fait que vous voyagez avec un titre de voyage français n'est pas une raison en elle-même pour vous refuser un visa. Mais oui, le visa peu vous êtes refusé, comme il peut l'être à n'importe qui, si le personnel de l'ambassade n'est pas convaincu de votre bonne foi. Le personnel doit être sur que votre visite est à but touristique et que vous reviendrez bien en France à la date prévue.