Visa temporaire : décompte des 90 jours ?

2 réponses

Bonjour,

Je vais me rendre a Tokyo du 11 octobre 2015 au 08/09 janvier 2016. Je compte utiliser un visa de séjour temporaire et avoir le statut de 'visiteur temporaire', qui accorde au délai maximal de 90 jours au Japon.

Je voulais prendre mes billets d'avion mais j'ai plusieurs questions :
1/ Est-ce que le premier jour lorsque j'arriverai au Japon est déduit des 90 jours ? (si oui je dois repartir le 08 janvier)
2/ Est-ce que les horaires comptent aussi ? Arrivée au Japon a midi donc départ au bout de 90 jours forcement avant midi ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Maëva

Par Maeva Publié en avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

carillonna
21 avril 2015
01:25

Bonjour, je suis rentré sur le territoire japonais le 2 avril, les douanes vont agrafer un papier avec ta date de d'entrée et de sortie. Pour moi c'est le 1 Juillet. Donc oui ils prennent en compte le jour d'entrée. L'heure n'a rien pas prise en compte, si ce n'est avant minuit le premier juillet dans mon cas.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
21 avril 2015
02:52

Non, le jour d'entrée n'est pas pris en compte. Du 2 avril au 1er juillet inclus, cela fait 91 jours.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.