Visa temporaire : décompte des 90 jours ?

2 réponses

Bonjour,

Je vais me rendre a Tokyo du 11 octobre 2015 au 08/09 janvier 2016. Je compte utiliser un visa de séjour temporaire et avoir le statut de 'visiteur temporaire', qui accorde au délai maximal de 90 jours au Japon.

Je voulais prendre mes billets d'avion mais j'ai plusieurs questions :
1/ Est-ce que le premier jour lorsque j'arriverai au Japon est déduit des 90 jours ? (si oui je dois repartir le 08 janvier)
2/ Est-ce que les horaires comptent aussi ? Arrivée au Japon a midi donc départ au bout de 90 jours forcement avant midi ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Maëva

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

carillonna
21 Avril 2015
01:25

Bonjour, je suis rentré sur le territoire japonais le 2 avril, les douanes vont agrafer un papier avec ta date de d'entrée et de sortie. Pour moi c'est le 1 Juillet. Donc oui ils prennent en compte le jour d'entrée. L'heure n'a rien pas prise en compte, si ce n'est avant minuit le premier juillet dans mon cas.

21 Avril 2015
02:52

Non, le jour d'entrée n'est pas pris en compte. Du 2 avril au 1er juillet inclus, cela fait 91 jours.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.