Visa Japon pour épouse non française avec hébergement Airbnb ?

7 réponses

BONJOUR,
pour un voyage de 10 jours à TOKYO,je dois prendre un visa pour mon épouse non française et j'ai réservé un appart en airbnb.
Pensez-vous que le visa sera accepté avec ce type de logement
je vous remercie de votre réponse.
cordialement.
ludo

Par Ludo Publié en janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 7 réponses à la question posée

08 janvier 2018
02:14

Comme personne ici n'est de l'immigration japonaise, impossible de donner une reponse a 100%.
Apres, je doute que l'immigration verifie que le logement est bien declare aux autorites locales.... mais tiens nous au courant.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Alhena
08 janvier 2018
05:05

Je viens de revenir d'un séjour au Japon avec une amie congolaise. On étaient dans un airbnb et nous n'avons eu aucun problème :)

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
09 janvier 2018
17:11

Je vous remercie et je me permets une petite question supplémentaire aviez vous fait la réservation au airbnb à votre nom ou au sien?.
Cordialement

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 janvier 2018
15:28

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pourvos réponse par contre la réservation est à mon nom en AIBNB il faudrait sans doute que je l'a modifie au sien?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 janvier 2018
02:24

bonjour
il est préférable d'éviter les air bnb lorsque vous voyagez au Japon car l'activité est théoriquement interdite ici, après si vous n'avez vraiment aucun autre choix essayez d'être discret ;)
de mémoire il faut indiquer l'hébergement sur le formulaire de l'immigration mais vous pouvez toujours dire que vous n'avez pas encore réservé et que vous comptez voir sur place
bon séjour

Réponse utile ?
4,20/5 (10 votes)
10 janvier 2018
09:30

merci de votre réponse vous pensez vraiment que je peux ne pas remplir la case hébergement?
cordialement

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 janvier 2018
10:06

bonsoir
si vous indiquez sur le formulaire les coordonnées de la personne qui loue son appart en air bnb vous vous doutez bien que les autorités japonaises vont se renseigner sur la légalité de son activité vu que c'est théoriquement interdit ici, du moins border line, si vous indiquez un hébergement chez un particulier il faut mentionner adresse et numéro de téléphone... après si vous êtes sur que la personne déclare la location auprès des autorités il n'y a pas de problème, si c'est du black l'avenir de son business risque d'être bien compromis car comme vous le savez surement les japonais ne rigolent pas avec ce genre de choses.
Vous avez un contrat de location en japonais? présentez le au fonctionnaire de l'immigration s'il se montre trop suspicieux
Bon séjour

Réponse utile ?
4,43/5 (7 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.