A-t-on le droit de loger dans sa famille en voyageant au Japon en visa famille ?

10 réponses

Bonjour,
Je voudrais partir au Japon d'ici un mois voir ma fille que je n'ai pas vue depuis 3 ans, elle habite là-bas depuis plusieurs années et a épousé un Japonais que je ne connais pas encore. Je compte faire une demande de visa famille mais je n'arrive pas à savoir si je pourrais ou non loger chez eux ou si je dois loger à l'hôtel pendant tout mon séjour. J'ai lu cela sur Kanpai mais peut être que cela ne concerne que les visas touristes ? Rien n'est précisé à ce sujet sur le site de l'Ambassade de France au Japon, en tout cas concernant les visas famille. Merci de votre aide !

Par Isabe Publié le 14 septembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,92/5 (13 votes)

14 septembre 2022
20:13

De ce que je vois dans les documents nécessaires pour ce visa, il n'est pas demandé où vous logerez. J'en conclue que vous êtes libres de loger où vous le souhaitez pendant votre séjour. (Comme c'est le cas pour le visa époux de JP par exemple)

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Philemont
15 septembre 2022
19:45

Je confirme 😊. Je n ai pas vu mon fils ni ma belle fille (japonaise) depuis 3 ans et pars le 30/09 les retrouver.
Je vais habiter chez eux 😊. J avais remis joint une lettre d invitation et un garant (formulaire a récupérer sur le site de l ambassade).
Si vous avez des questions vous pouvez envoyer un mail… l ambassade m a toujours répondu. Bon futur voyage

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
14 septembre 2022
21:18

Bonjour,
Vous pourrez loger oú vous voulez.
Concrétement une fois que vous êtes rentré avec ce visa vous pouvez faire la même chose qu'avant Covid en tant que touriste.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
15 septembre 2022
04:08

Bonjour,

Le formulaire de demande de visa listé sur le site de l’ambassade du Japon en France demande bien l’adresse de votre logement sur place mais il n’y ait fait aucunement mention d’une limitation aux hotels.
Dans le doute, vous pouvez les contacter via le formulaire disponible sur leur site, c’est ce qu’ils recommandent eux-mêmes. (Lien en bas de page, juste avant la section “Liens utiles”)
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/visas-demarches.html

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
ALQUIER Josiane
15 septembre 2022
11:44

Nous partons au Japon la semaine prochaine. Nous avons notre visa famille et nous avons donné l'adresse de notre fils à Tokyo ....
Donc pas de souci, vous pouvez loger dans votre famille...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Edith RAVANELLO
15 septembre 2022
19:19

Bonjour Isabe,
Je suis exactement dans la même situation que vous (sauf que je connais mon gendre lol).
Ma fille vit au Japon depuis 11 ans, mariée à un japonais depuis 9 ans j'y vais chaque année... sauf depuis début 2020...
Je vient d'obtenir mon visa pour une visite familiale, départ en octobre pour 6 semaines, et il n'y a aucun problème pour l'obtenir à condition bien sûr d'avoir un dossier complet.
Tout les renseignements sont indiqués sur le site de l'ambassade à Paris, par contre vous serez obligée de vous y déplacer, rien ne se fait par courrier ou par internet... sauf si vous êtes plus près de Marseille ou Lyon où vous pourrez aller au consulat.
Les démarches et contraintes sont fastidieuses mais c'est le seul moyen pour retrouver votre petite famille.
Bon courage et bon futur séjour à vous

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Perrouin Françoise
16 septembre 2022
09:34

Je rentre du Japon, avec un visa famille, j'ai dormi a l'hôtel près de chez lui a Tokyo, j'avais mis le nom de l'hôtel quand j'ai demandé mon visa, pensez à télécharger,
L'application ( M'y SOS ) a votre arrivée on vous le demande. Bon séjour a vous

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Edith RAVANELLO
15 septembre 2022
19:21

Vous pouvez loger chez eux sans problème mais il faut qu'il vous fournisse des documents : attestation sur l'honneur (pour l'hébergement), certificat de mariage, etc... tout est indiqué sur le site de l'ambassade

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Benoit San
15 septembre 2022
19:53

Vous pourrez dormir où vous voulez .
Je viens de rentrer d'un voyage de 3 mois . si effectivement officiellement j'ai donné l' adresse de mon beau frère, mais en général ,je me promène et je change d'hôtel tous les 2 jours , et personne ne vous demandera rien .( même pendant le covid je suis parti au Japon plusieurs fois sans problème ) La plupart des questions sur ces problèmes de séjour et de contraintes de logement n'ont plus lieu d'être depuis plusieurs mois . Le Japon na jamais été totalitaire !!

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Kreit Christine
27 septembre 2022
16:59

Bonjour,
A partir du 11octobre vous n aurez plus besoin de visa pour vous rendre au Japon.
Il est important de télécharger mySos pour confirmer vos 3 inj covid.