Vaccination Covid pour les enfants qui voyagent au Japon ?

4 réponses

Bonjour, on entend depuis déjà pas mal de temps les détails du futur protocole liés à la réouverture des frontières aux touristes (ou a priori ce qu’il pourrait être). La triple vaccination paraît évidente, ça je l’ai bien compris, mais je me posais la question des enfants. La plus jeune de mes filles va avoir 6 ans et elle n’est pas du tout vaccinée. Est ce que je dois commencer à y penser en prévision ? Et combien de doses ? J’ai du mal à trouver des infos concernant les petits… merci d’avance pour vos réponses

Par nwcfafnir Publié le 22 mars 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,18/5 (11 votes)

Ichigo
23 mars 2022
02:04

La loi japonaise (revision de 1994) interdit de rendre un queconque vaccin obligatoire. Elle interdit aussi la discrimination vaccinale

On ne peut que constater que la société est plus apaisée ...

Il n y a guere de benefice a tirer de la vaccination quand il s agit de passer la Frontière : les obligations sont les mêmes

Idem une fois la frontiere passee

C est l occasion de découvrir et faire decouvrir qu un mode d organisation social, soucieux de la concorde est (encore) possible.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
24 mars 2022
02:07

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtise de temps en temps...

La vaccination ayant fait ses preuves sans aucun doute possibles, le Japon a bien sur applique un traitement différentiel aux arrivants ayant eu leur troisième dose.
(https://www.mofa.go.jp/ca/fna/page4e_001053.html#section3)

Venant de France, les arrivants ayant eu leur troisième dose ne sont pas soumis à la quarantaine. Les arrivants non-vaccines sont soumis à une quarantaine de 3 jours associée a un test PCR ou a une quarantaine de 7 jours sans test PCR.

Il n’y a pas de mention des enfants sur le site du ministère des affaires étrangères, suggérant que les mêmes règles s’appliquent.

Personne ne sait clairement quel sera le protocole pour une éventuelle réouverture aux touristes mais il est fort probable que celui-ci se calque sur le protocole actuel.

Bon courage.

Réponse utile ?
4,22/5 (9 votes)
Hilbert
24 mars 2022
01:08

C'est d'ailleurs a cause de ce type de loi que des maladies comme la tuberculose sont endemiques au Japon.
Ainsi il y a 2.6 fois plus de morts (par 100.000) de la tuberculose au Japon qu'en Europe.

Une grande avancee, sans nul doute.

Réponse utile ?
4,33/5 (9 votes)
13 avril 2022
13:03

Ces mesures sont justes discriminatoires par rapport baux non injectés quand on sait cmaue ce produit n'empêche ninla contamination ni d'être malade .