Trouver une famille d'accueil à Tokyo pour étudiant universitaire ?

8 réponses

Bonjour,

Je sais que le thème de la famille d'accueil a été mentionné plusieurs fois mais après avoir fait toutes les discussions je n'ai pas réussi à trouver un lien fiable pour en trouver une.
Je pars pour un an à l'université de Todai pour faire des études en master et je souhaiterais trouver une famille d'accueil de septembre 2017 à juillet 2018. J'ai déjà regardé sur Homestayfinder, mais j'ai rencontré deux problèmes: soit elles ne rentrait pas dans mes critères (coûtant plus de 750 euros ou parce que située en dehors de Tokyo) soit les offres datées d'il y a 5 voir 8 ans.
Auriez-vous d'autres sites fiables à proposer ?

Merci d'avance !

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Sayuri Publié en Mai 2017

Articles liés

Destinations associées

Réponses

Bach-kun
13 Mai 2017
20:33

Je suis passé par https://www.homestayweb.com/index_japan.cgi avec succès.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Bach-kun
13 Mai 2017
20:35

Par contre, un an c'est long, pas certains que tu en trouves qui acceptent pour l'année complète, mais tu peux en faire plusieurs et/ou alterner avec d'autres solutions.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 Mai 2017
17:24

Ah je ne savais pas ! J'aimerais éviter d'alterner si possible car comme j'aurais des cours et un boulot, ça risque d'être un peu compliqué. Mais ton commentaire m'explique beaucoup de chose. merci pour ton aide !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 Mai 2017
17:22

Désolée pour l'attente de réponse. Oui je regarde assez souvent mais j'ai l'impression que certaines familles ne font plus ce genre de chose (certaine ont posté leur offre en 2007 etc). Je continue à regarder régulièrement mais merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 Mai 2017
08:52

As tu contacté le 国際センター (bureau des relations internationales) de Todai ? si tu pars en échange, il a forcement un bureau qui s occupera de toi. Eux, ont probablement quelque chose à te proposer...

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
25 Mai 2017
17:25

Coucou et merci pour ton commentaire ! Ils me proposent des logements universitaires pour l'instant. Je ne savais pas qu'ils avaient le droit de faire cela. Je vais essayer et leur envoyer un message alors. Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 Mai 2017
19:51

Bonsoir
Je ne pense pas qu'une famille japonaise s'engagera sur une durée aussi longue, je te conseille plutôt d'étudier des solutions alternatives du genre hébergement collectif sakura house et compagnie
Les appartements sont relativement petits à Tokyo et tu devras donc t'éloigner du centre ville, si tu fais le compte une hébergement en famille d'accueil + les frais de transport te reviendra au même prix qu'une résidence
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 Mai 2017
17:28

Oui tu as tout à fait raison. Du coup je me rabats sur les résidences universitaires (et si par malheur je n'en ai pas, je regarderai les guesthouses) mais je vais continuer tout de même à checker les familles jusqu'au résultat des attributions de logement universitaire. Merci pour ton aide

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.