(Très) bon restaurant à Tokyo ?

6 réponses

Bonjour à tous !
Je souhaite effectuer une réservation dans un bon, voire très bon, restaurant de Tokyo pour la fin du voyage. Notre budget est de 5000yens par personne. J'avais pensé à La Table de Robuchon (4200yens) mais je me dis qu'un restaurant plus typique japonais me plairait d'avantage. Si vous avez des adresses à partager :) On est pas très poisson, et on aime bien manger végétarien également.

Merci !

Par Claire Publié le 11 avril 2017
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

11 avril 2017
11:18

Bonjour,
Si vous aimez le tonkatsu, vous pouvez aller au Katsuzen : https://gurunavi.com/en/b288000/rst/?__ngt__=TT0cffa2569006ac1e4ae078BK…
Sinon celui qui est en face (par rapport au petit couloir, pas l'allée principale) est très bien aussi.
Après, de très bons restaurants il y en a beaucoup et qui ne paient pas forcément de mine, donc pour avoir aussi bien l'assiette que le cadre, ne pas hésiter à éplucher le Michelin.
myma

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
defresne
11 avril 2017
15:26

si vous aller chez rebluchon vous serrait acceuilli par mon fils qui travaille la bas on y mange tres bien bon voyage

Réponse utile ?
2,60/5 (5 votes)
Daijobu
11 avril 2017
16:01

J'avais diné pour mon dernier jour dans un izakaya à Kagurazaka qui s'appelle Shun.
Le menu est en anglais et les plats sont hyper bons !
Ce qui est bien avec des izakaya c'est que les plats sont variés, il n'y a pas de spécialités donc il y en a pour tout les gouts :)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Eli
11 avril 2017
20:45

Pourquoi ne pas profiter d'un dernier point de vue sur Tokyo en combinaison avec un repas ?
Par exemple au Civic Sky Restaurant au 24e étage de la tour de la mairie du quartier Bunkyo. Vous ferez même des économies sur le budget prévu.

Ou alors, pourquoi pas un repas autour d'une vraie spécialité, le tofu ? Mon restaurant préféré dans ce domaine : Ume no hana, c'est en fait une chaîne (petite), il y a plusieurs établissements à Tokyo http://www.umenohana.co.jp/

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
12 avril 2017
12:48

Salut,
tu as le Rokkasen de Shinjuku qui est une expérience excellente pour goûter du boeuf Matsusaka (ou leur autre wagyu qui est moins cher mais qui reste excellent...). Perso je conseille en yakiniku, mais le shabu shabu est peut être plus "typique".

Il faut réserver, et idéalement demander à avoir un petit salon privatif.
Le portefeuille en prend un petit coup, mais on ne peut pas s'empêcher d'y faire un tour à chaque voyage.
Ils font (faisaient?) des menus spécial midi qui reviennent beaucoup moins cher que ceux du soir, par contre je ne trouve plus les même offres sur leur site.

http://www.rokkasen.co.jp/en/index.html
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1066457-d1772739-Reviews-…

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Larrive
14 avril 2024
13:03

Bonjour. pour nous cela,sera le contraire . Je ne sais pas si le site publiera mon avis mais je voudrais de fuir le restaurant où nous avons été qui se situe dans la skytower de Tokyo .
Le nom du restaurant est SAI KA BO , qui est coréen. Nous avons tous senti une gêne au niveau de l’estomac et intestins quelques heures après avoir pris 3 repas dans ce restaurant . Nous avions hésité car c’était un des seul qui n’avaient pas de file d’attente . Je comprends pourquoi maintenant. Ayant habitués à aller à Séoul, je connais les plats coréens. Mais dans ce restaurant c’est carrément à la limite de l’acceptable. De plus les serveurs sont tout justes aimables ce qui est très étonnant au Japon. Donc fuyez ce restaurant coréen situé dans la skytower .,de plus c’est très cher .