(Très) bon restaurant à Tokyo ?

5 réponses

Bonjour à tous !
Je souhaite effectuer une réservation dans un bon, voire très bon, restaurant de Tokyo pour la fin du voyage. Notre budget est de 5000yens par personne. J'avais pensé à La Table de Robuchon (4200yens) mais je me dis qu'un restaurant plus typique japonais me plairait d'avantage. Si vous avez des adresses à partager :) On est pas très poisson, et on aime bien manger végétarien également.

Merci !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

11 Avril 2017
11:18

Bonjour,
Si vous aimez le tonkatsu, vous pouvez aller au Katsuzen : https://gurunavi.com/en/b288000/rst/?__ngt__=TT0cffa2569006ac1e4ae078BKd...
Sinon celui qui est en face (par rapport au petit couloir, pas l'allée principale) est très bien aussi.
Après, de très bons restaurants il y en a beaucoup et qui ne paient pas forcément de mine, donc pour avoir aussi bien l'assiette que le cadre, ne pas hésiter à éplucher le Michelin.
myma

defresne
11 Avril 2017
15:26

si vous aller chez rebluchon vous serrait acceuilli par mon fils qui travaille la bas on y mange tres bien bon voyage

Daijobu
11 Avril 2017
16:01

J'avais diné pour mon dernier jour dans un izakaya à Kagurazaka qui s'appelle Shun.
Le menu est en anglais et les plats sont hyper bons !
Ce qui est bien avec des izakaya c'est que les plats sont variés, il n'y a pas de spécialités donc il y en a pour tout les gouts :)

Eli
11 Avril 2017
20:45

Pourquoi ne pas profiter d'un dernier point de vue sur Tokyo en combinaison avec un repas ?
Par exemple au Civic Sky Restaurant au 24e étage de la tour de la mairie du quartier Bunkyo. Vous ferez même des économies sur le budget prévu.

Ou alors, pourquoi pas un repas autour d'une vraie spécialité, le tofu ? Mon restaurant préféré dans ce domaine : Ume no hana, c'est en fait une chaîne (petite), il y a plusieurs établissements à Tokyo http://www.umenohana.co.jp/

12 Avril 2017
12:48

Salut,
tu as le Rokkasen de Shinjuku qui est une expérience excellente pour goûter du boeuf Matsusaka (ou leur autre wagyu qui est moins cher mais qui reste excellent...). Perso je conseille en yakiniku, mais le shabu shabu est peut être plus "typique".

Il faut réserver, et idéalement demander à avoir un petit salon privatif.
Le portefeuille en prend un petit coup, mais on ne peut pas s'empêcher d'y faire un tour à chaque voyage.
Ils font (faisaient?) des menus spécial midi qui reviennent beaucoup moins cher que ceux du soir, par contre je ne trouve plus les même offres sur leur site.

http://www.rokkasen.co.jp/en/index.html
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1066457-d1772739-Reviews-R...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.