Transport entre Nikko et Mt Fuji en évitant Tokyo ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre, courant Juillet, au Mt Fuji au départ de Nikko.
L'accès au Fujisan semble relativement aisé au départ de Tokyo, Shinjuku Station, vers la station n°5 du Mt Fuji en bus.
Mais je souhaite rallier le Mt à partir de Nikko et je n'arrive pas à trouver le meilleur itinéraire, qui mixe évidemment les aspects coûts, horaires et temps de trajet, sans repasser par Tokyo.
Quelle est donc le meilleur trajet?
Pourriez vous me faire partager vos expériences sur ce sujet?
Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

n
03 Juillet 2015
06:40

Bonjour,
Tokyo est entre les deux donc forcément tu y repasses.

03 Juillet 2015
10:47

Tu peux passer par Nagano et alentour, ce qui a l'avantage de faire une visite interessante supplémentaire. Par contre, forcément, c'est plus long. et un peu plus couteux.

Au moins cher et plus rapide, tu passes forcément par Tokyo, je ne vois pas d'autre itinéraire, tout comme n

03 Juillet 2015
16:39

Il est aussi possible d'éviter les 23 arrondissements (mais pas Tokyo entirement), en descendant du Shinkansen à Omiya, puis en faisant le tour dans le sens anti-horaire, via Kawagoe, Sagawa, Fuchu, puis récupérer le Shinkansen à Yokohama.

Au fait, Tokyo c'est la zone en rouge ici (et pas autre chose) : https://goo.gl/maps/BJ9D0

Sinon, il faut aller vers l'ouest au moins jusqu'à Karuizawa pour trouver une ligne de train qui va vers le sud sans retomber à Tokyo.

03 Juillet 2015
16:46

Pardon, lapsus, c'était évidemment Sayama et pas Sagawa...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.