Trajet Kumamoto-Beppu et visite de 4 enfers le même jour ?

3 réponses

Bonjour,
Nous serons à Kyushu du 13 au 21 ou 22 mars prochain. Nous avons réservé 2 nuits à Beppu pour visiter 4 enfers et aller nous promener au yufu dake. Nous pensions faire le trajet Kumamoto-Beppu (environ 2h30 par le train passant par le nord de l'île) et visiter les 4 plus beaux enfers proposés par le site, la même journée. Cela est-il possible ou vaut-il mieux rester une nuit de plus à Beppu?
Merci pour vos conseils!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Janvier 2018
11:07

Bonjour,
Par les 4 plus beaux Enfers vous entendez Umi, Kamado, Oni ishi bozu et Chinoike ? Les 3 premiers sont côte à côte mais Chinoike est un peu plus loin. Je pense que vous aurez largement le temps de les faire dans la journée.

Chizuru
30 Janvier 2018
12:05

Pour l'avoir fait l'an dernier, c'est largement faisable de faire tous les enfers en un seul jour ! Attention au petit trajet à pieds entre les derniers bassins (possibilité de le faire en bus également), à vous de voir si vous voulez faire seulement les 4 plus connus ou tout le trajet. Je logeais aussi à Kumamoto, en partant vers 8h le matin on a largement le temps de profiter des 8 enfers, et des quelques bassins pour les pieds situés un peu partout sur le parcours.

L33nk
30 Janvier 2018
12:25

Hello,

Je confirme ! même en comptant tes 2 heures 30 de train je pense que tu as le temps de faire les 4 "principaux" ( j'imagne également que c'est Umi, Kamado, Oniishibozu et Chinoike ?). Prends le train assez tôt par contre Si tu es a 10h-11h à Beppu ca sera bien car il te faut aussi compter le trajet gare > jigoku. Chinoike est effectivement un peu plus loin mais le trajet a pied est vraiment pas désagréable donc si vous êtes bon marcheurs je recommande :)

Bon voyage

L33nk

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.