Trajet Kumamoto-Beppu et visite de 4 enfers le même jour ?

3 réponses

Bonjour,
Nous serons à Kyushu du 13 au 21 ou 22 mars prochain. Nous avons réservé 2 nuits à Beppu pour visiter 4 enfers et aller nous promener au yufu dake. Nous pensions faire le trajet Kumamoto-Beppu (environ 2h30 par le train passant par le nord de l'île) et visiter les 4 plus beaux enfers proposés par le site, la même journée. Cela est-il possible ou vaut-il mieux rester une nuit de plus à Beppu?
Merci pour vos conseils!

Par Maryelle Publié le 30 janvier 2018
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

30 janvier 2018
11:07

Bonjour,
Par les 4 plus beaux Enfers vous entendez Umi, Kamado, Oni ishi bozu et Chinoike ? Les 3 premiers sont côte à côte mais Chinoike est un peu plus loin. Je pense que vous aurez largement le temps de les faire dans la journée.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Chizuru
30 janvier 2018
12:05

Pour l'avoir fait l'an dernier, c'est largement faisable de faire tous les enfers en un seul jour ! Attention au petit trajet à pieds entre les derniers bassins (possibilité de le faire en bus également), à vous de voir si vous voulez faire seulement les 4 plus connus ou tout le trajet. Je logeais aussi à Kumamoto, en partant vers 8h le matin on a largement le temps de profiter des 8 enfers, et des quelques bassins pour les pieds situés un peu partout sur le parcours.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
L33nk
30 janvier 2018
12:25

Hello,

Je confirme ! même en comptant tes 2 heures 30 de train je pense que tu as le temps de faire les 4 "principaux" ( j'imagne également que c'est Umi, Kamado, Oniishibozu et Chinoike ?). Prends le train assez tôt par contre Si tu es a 10h-11h à Beppu ca sera bien car il te faut aussi compter le trajet gare > jigoku. Chinoike est effectivement un peu plus loin mais le trajet a pied est vraiment pas désagréable donc si vous êtes bon marcheurs je recommande :)

Bon voyage

L33nk