Trajet idéal pour aller d'Osaka à Shodoshima ?

3 réponses

Bonjour à tous,
Pour mon premier voyage au Japon je fais escale sur Shōdoshima.
Je partirai d'Osaka pour passer un séjour sur l'île de 3 nuits du 17 au 20 JUIN.
On me conseille d'aller jusqu'à Takamatsu, mais je vois qu'il y a plusieurs ports sur cette route qui relie Shōdoshima (Kobe, Himeji...).
Quelqu'un a t'il un trajet idéal ? Sachant que plus de 4h en mer, je pense devoir tenir la bassine de ma compagne.

Merci d'avance pour vos réponses...

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

David in Setouchi
25 Avril 2019
05:48

Il n'y a pas de trajet idéal. Tout dépend de votre budget, de si vous préférez faire un long voyage en train ou un long voyage en bâteau, du port qui est le plus pratique pour vous et j'en passe.

David in Setouchi
25 Avril 2019
05:51

J'avais sauté la dernière phrase.
Si votre compagne n'aime pas les bateaux, alors oui, passer par Takamatsu est la meilleure des solutions.

Toutefois, il faut savoir que la Mer de Seto est très calme, et que par beau temps, elle est plus plate qu'un grand lac. Les ferries sont très stables, plus stables qu'un train français.

25 Avril 2019
10:39

Merci pour les réponses.
J'ai vu que la traversé depuis Kobe prenait 3h. Cela peut être jouable et m'éviterait de prendre plusieurs trains tout en économisant le trajet. Je ne pense pas prendre de jr pass.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.