Trajet idéal pour aller d'Osaka à Shodoshima ?

3 réponses

Bonjour à tous,
Pour mon premier voyage au Japon je fais escale sur Shōdoshima.
Je partirai d'Osaka pour passer un séjour sur l'île de 3 nuits du 17 au 20 JUIN.
On me conseille d'aller jusqu'à Takamatsu, mais je vois qu'il y a plusieurs ports sur cette route qui relie Shōdoshima (Kobe, Himeji...).
Quelqu'un a t'il un trajet idéal ? Sachant que plus de 4h en mer, je pense devoir tenir la bassine de ma compagne.

Merci d'avance pour vos réponses...

Par yorgue Publié le 24 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

David in Setouchi
25 avril 2019
05:48

Il n'y a pas de trajet idéal. Tout dépend de votre budget, de si vous préférez faire un long voyage en train ou un long voyage en bâteau, du port qui est le plus pratique pour vous et j'en passe.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
David in Setouchi
25 avril 2019
05:51

J'avais sauté la dernière phrase.
Si votre compagne n'aime pas les bateaux, alors oui, passer par Takamatsu est la meilleure des solutions.

Toutefois, il faut savoir que la Mer de Seto est très calme, et que par beau temps, elle est plus plate qu'un grand lac. Les ferries sont très stables, plus stables qu'un train français.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 avril 2019
10:39

Merci pour les réponses.
J'ai vu que la traversé depuis Kobe prenait 3h. Cela peut être jouable et m'éviterait de prendre plusieurs trains tout en économisant le trajet. Je ne pense pas prendre de jr pass.