Trajet direct Kyoto-Hiroshima en Shinkansen avec le JR Pass ?

4 réponses

Je souhaiterais me rendre depuis Kyoto jusqu'à Hiroshima, en shinkansen, grâce à mon JR Pass. Est il possible de trouver un shinkansen direct qui ne soit bien sûr pas un nozomi ou un mizuho ? Hyperdia ne m'en propose pas apparemment...
Merci beaucoup pour votre aide !

Par Mathie Publié le 17 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (6 votes)

17 juillet 2018
22:29

Il y en a, notamment le Hikari à certaines heures de la journée, par exemple :

http://www.hyperdia.com/cgi/en/search.html?dep_node=KYOTO&arv_node=HIRO…

Sinon au pire le trajet se fait en 2 étapes avec une courte escale à Shin-Osaka, ou Shin-Kobe, ou bien Okayama...
Rien de bien méchant !

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
17 juillet 2018
22:30

Tu as le Shinkansen Hikari qui sont direct et qui ne mettent que 15 minutes de plus que le Nozomi. Néanmoins il n'y en a que deux par jour. Un à 8H et l'autre à 8h30 environ. Durant mon dernier voyage je les prenais car plus pratique et surtout parce que je suis un lève tôt !

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Bachstelze
18 juillet 2018
01:36

Astuce : cliquer sur "Interval timetable" sur Hyperdia pour avoir tous les trains du jour entre les deux gares données.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Bachstelze
18 juillet 2018
12:52

... où l'on voit que, du moins aujourd'hui, il y en a trois (et pas deux) le matin, et aussi un le soir.

http://www.hyperdia.com/cgi/en/intervaltime.html?dep_node=KYOTO&arv_nod…