Trajet en car de Kobe à Tokushima ?

2 réponses

Je suis en train de préparer mon second voyage au Japon en Novembre. Ma question concerne un trajet entre Kobe et Tokushima en passant par le pont de Naruto. D'après mes recherches il existe une possibilité de prendre un bus de la Compagnie Awa Express Kobe entre ces 2 villes. Mais leur site Anglais précise qu'ils n'acceptent que les bagages de 10 kgs maximum.
J'ai aussi trouvé une autre Compagnie, la Société Honshi Bus Company. Malheureusement je n'arrive pas à trouver ni leurs horaires ni leurs conditions de transport pour les bagages, en Anglais.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage et pourrait me donner son avis sur ce trajet, et me conseiller sur le choix du bus? ...
Pour ma valise est-ce que le Takkyubin serait un bon choix si aucune des Sociétés de bus n'accepte de bagages en soute?
Merci d'avance!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Pierre Binet
26 Août 2018
20:38

J'ai effectué une année en échange universitaire à Tokushima, et j'ai pris de très nombreuses fois les bus entre Kobe et Tokushima. Toutes les compagnies fonctionnent de la même manière:
À l'arrêt de bus à Kobe, le conducteur ou son assistant prennent les bagages à mettre en soute et donnent un ticket au passager pour qu'il ou elle puisse les récupérer plus tard. Les bagages ne sont jamais pesées, mais les compagnies limitent souvent à 1 bagage en soute par personne. Le passager est ensuite libre de prendre le reste de ses bagages avec lui ou elle a l'intérieur du bus, dans la limite du raisonnable.
Je pense que la limite de 10kg est plutôt la pour décourager les touristes afin d'éviter de remplir la soute.
Ensuite, toutes les compagnies sont équivalentes (les prix sont souvent les mêmes), et il est possible d'acheter un ticket pour n'importe quel compagnie depuis les bus terminals. Souvent, il est même possible d'acheter un ticket pour le jour même, sauf lors du nouvel an, de la golden week ou autres jours fériés, car les bus sont complets.
Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le takkyubin, mais si tu as deux valises en soute alors peut-être qu'il y aurait besoin de l'utiliser.

Florane
28 Août 2018
20:52

Merci Pierre de me faire part de ton expérience sur ce trajet, je vois que c’est faisable. Je n’aurai qu’une valise de dimensions raisonnables, je pense donc qu’elle sera acceptée dans la soute...
Apparemment ce trajet n’est pas très courant à en juger au nombre de réponses !!! Donc un grand merci à toi!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.