Trajet en car de Kobe à Tokushima ?

2 réponses

Je suis en train de préparer mon second voyage au Japon en Novembre. Ma question concerne un trajet entre Kobe et Tokushima en passant par le pont de Naruto. D'après mes recherches il existe une possibilité de prendre un bus de la Compagnie Awa Express Kobe entre ces 2 villes. Mais leur site Anglais précise qu'ils n'acceptent que les bagages de 10 kgs maximum.
J'ai aussi trouvé une autre Compagnie, la Société Honshi Bus Company. Malheureusement je n'arrive pas à trouver ni leurs horaires ni leurs conditions de transport pour les bagages, en Anglais.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage et pourrait me donner son avis sur ce trajet, et me conseiller sur le choix du bus? ...
Pour ma valise est-ce que le Takkyubin serait un bon choix si aucune des Sociétés de bus n'accepte de bagages en soute?
Merci d'avance!

Par Florane Publié le 26 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Pierre Binet
26 août 2018
20:38

J'ai effectué une année en échange universitaire à Tokushima, et j'ai pris de très nombreuses fois les bus entre Kobe et Tokushima. Toutes les compagnies fonctionnent de la même manière:
À l'arrêt de bus à Kobe, le conducteur ou son assistant prennent les bagages à mettre en soute et donnent un ticket au passager pour qu'il ou elle puisse les récupérer plus tard. Les bagages ne sont jamais pesées, mais les compagnies limitent souvent à 1 bagage en soute par personne. Le passager est ensuite libre de prendre le reste de ses bagages avec lui ou elle a l'intérieur du bus, dans la limite du raisonnable.
Je pense que la limite de 10kg est plutôt la pour décourager les touristes afin d'éviter de remplir la soute.
Ensuite, toutes les compagnies sont équivalentes (les prix sont souvent les mêmes), et il est possible d'acheter un ticket pour n'importe quel compagnie depuis les bus terminals. Souvent, il est même possible d'acheter un ticket pour le jour même, sauf lors du nouvel an, de la golden week ou autres jours fériés, car les bus sont complets.
Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le takkyubin, mais si tu as deux valises en soute alors peut-être qu'il y aurait besoin de l'utiliser.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Florane
28 août 2018
20:52

Merci Pierre de me faire part de ton expérience sur ce trajet, je vois que c’est faisable. Je n’aurai qu’une valise de dimensions raisonnables, je pense donc qu’elle sera acceptée dans la soute...
Apparemment ce trajet n’est pas très courant à en juger au nombre de réponses !!! Donc un grand merci à toi!