Train de nuit entre Tokyo et Kyoto ?

3 réponses

Bonjour,

Si les frontières sont totalement rouvertes d'ici là, je dois partir avec ma compagne au mois d'avril 2023 au Japon.
Je n'arrive pas à trouver l'information sur Internet; un train de nuit circule-t-il entre Tokyo et Kyoto (ou Osaka)? (Le Sunrise Express?)
Si oui, l'expérience vaut-elle le coup par rapport au Shinkansen?

Merci à tous pour vos réponses

Par jbcs Publié le 30 août 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,63/5 (16 votes)

30 août 2022
21:43

Salut, tu as le Sunrise Seto entre Tokyo et Osaka, qui est totalement différent du Shinkansen, tu ne recherche pas la rapidité mais le coté un peu exotique d'un train spécial.

Sinon tu as aussi le willer express avec des sièges confort, c'est un bus de nuit sympathique.

Réponse utile ?
3,48/5 (27 votes)
30 août 2022
21:56

Merci !

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
31 août 2022
04:02

C'est un peu subtil.

Depuis Tokyo, les trains de nuit Sunrise (Seto et Izumo) circulent VIA Osaka mais ne s'y arrêtent en fait pas. C'est soit Hamamatsu (avant Osaka) soit Himeji (après), et les deux ne sont pas juste à côté d'Osaka...

Dans l'autre sens (vers Tokyo), il y a un arrêt à Osaka un peu après minuit, pour arriver à 7h à Tokyo.

Sur Osaka->Tokyo donc, "Valoir le coup" est subjectif. Si tu prends un wagon lit, assez confortable, ça sera plus cher que le shinkansen, pas de beaucoup non plus (le supplément est moins cher qu'un hotel moyen+). Sans wagon lit, ça sera moins cher, mais la nuit sera courte et compliquée car le train s'arrête quand même souvent avant d'arriver à Tokyo.

Le JR Pass te donne accès au train, mais sans le wagon lit (c'est un supplément).

Bref... Autant sur le trajet complet jusqu'à Izumo ou Takamatsu tu as un peu de temps pour profiter de tout ça, autant sur Osaka->Tokyo c'est surtout "pour le fun".

☑️ Réponse suggérée comme intéressante