Train de nuit avec couchette au Japon ?

6 réponses

bonjour à tous

voila la petite question,
je souhaite aller visiter fukuoka mais partant de tokyo celà prends 6h00 !!!!!!!! j'ai donc penser au train de nuit comme en France mais j'ai rien trouvé à ce sujet ????
est ce que le principe du train de nuit avec couchette n'existe pas au japon?

j'ai aussi le JR pass au cas ou.

merci d'avance pour vos astuces !!!!!!!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

beebz
16 Septembre 2015
04:17

il ny a, a ma connaissance, pas de train de nuit.
par contre il y a des bus de nuits tres confortables et a prix tres raisonnable. le confort sapparente a celui de la premiere classe dun avion.
moi jai fait : depart de shinjuku arrivee tenjin ou hakata ( deux endroits tres proches a fukuoka)

16 Septembre 2015
11:46

Je trouve que tu vas un peu loin en besogne, il existe depuis peu des lignes qui proposent effectivement le même confort qu'une première classe en avion, mais à des prix (qui font peur)... La plupart des lignes de bus de nuit proposent beaucoup de services mais pas à ce point. Pour rappel en première classe dans un avion, tu as des sièges individuels, voire des cabines personnelles qui se transforment en vrai lit, un écran presque immense (si on se rappelle qu'on est dans un avion) de 22/24", champagne à gogo, repas à gogo, hôtesse qu'on peut appeler par bouton poussoir... ;)

16 Septembre 2015
04:27

il y a actuellement quatre trains de nuit en service au Japon, aucun ne va à Fukuoka mais on peut faire une partie du trajet avec (jusqu'à Okayama). La plupart des gens qui vont à Fukuoka depuis Tokyo prennent l'avion.

16 Septembre 2015
05:08

P.S. : Le train de nuit Tokyo-Okayama est couvert par le JR Pass—s'il reste des places libres ! Selon la date, il peut afficher complet longtemps à l'avance. (Réservation obligatoire.)

camus du verseau
25 Septembre 2015
12:08

ou est ce qu'on peut trouver ces train de nuit ?
je regarde sur hyperdia mais rien de marquer au sujet de train de nuit tokyo/okayama !????

25 Septembre 2015
12:12

Hyperdia n'a pas encore été mis à jour pour les horaires à partir du 1er octobre, comme indiqué en bas de la page.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.