Tokyo le jour de "Midori no Hi" ?

3 réponses

Bonjour,

Je serai en voyage au Japon entre 18/04 et le 01/05... du coup pile poil pendant mon séjour, un joli jour férié.

Je serai sur Tokyo à ce moment là ! A priori si j'ai bien compris, les commerces tournent au ralenti et je suppose que dans une grande ville comme celle-ci je ne devrais pas me retrouver devant trop de portes clauses (musée ou parc) même un jour férié. Je me trompe ?

La vrai question est la suivante : y-a-t-il un endroit à ne pas manquer à ce moment là ? Un parc où l'on ferait une célébration particulière puisqu'il s'agirait d'une journée verte ?

Merci beaucoup !!!

Par Aure Publié le 21 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Bach-kun
21 janvier 2015
16:28

Depuis 2007, Midori no Hi, c'est le 4 mai. ;) Maintenant, le 29 avril c'est Showa no Hi, qui marque le début de la Golden Week, donc attends-toi à voir la plupart des destinations touristiques bondées à partir de ce jour.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 janvier 2015
16:57

Ah merci de ton retour et pour la correction !!! Je ne me coucherais pas idiote ce soir ;-)
Finalement mis à part beaucoup plus de monde, rien de particulier ne se passe ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
21 janvier 2015
17:03

C'est un jour férié comme un autre, donc certains endroits (bureaux de poste, etc.) peuvent être fermés, mais pour les activités de loisirs, normalement aucun impact.