De Tokyo à Chureito sur 1 journée ?

4 réponses

Bonjour, je serais à Tokyo pendant environ 7 jours, pendant cette période je voudrais aller voir la pagode "Chureito Pagoda" , est ce que c'est possible d'y aller et de visiter en 1 jour ?

Merci

Question intéressante ?
4/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Novembre 2015
10:10

C'est faisable, il suffit de partir tôt en direction de Fujikawaguchiko, de s'arrêter une ou deux stations avant le Fuji-Q, de marcher 15mn, et tu y es.

Toutefois je ne pense vraiment pas que ça vaille le déplacement. J'y suis allé il y a quelques mois. C'est clairement un endroit très joli en photo, en particulier pendant la période des sakura. Il y a deux spots de prise de vue qui sous un angle donné font de très jolies images. Mais en réalité sur place au ressenti ça n'est pas si magique que ça. Vue de près, une pagode, celle là en particulier, ça a beaucoup moins de charme qu'on le croit, et il y en a un paquet de bien plus faciles d'accès.

Je conseillerais volontiers d'y faire un détour de 30-45mn sur l'aller ou le retour pour Fujikawaguchiko. Mais prendre une journée pour aller là bas, c'est se priver de bien plus riche et intense à faire à une distance inférieure ou égale de Tôkyô !

Ringo-san
16 Novembre 2015
17:48

J'avais la même intention que toi mais n'ai pas eu de chance avec la météo.
Toutefois, je suis sûr que ça vaut le détour. Les photos sur internet montrent la pagode et le mont fuji sur un angle parfait, donc forcément comme partout ailleurs la réalité peut décevoir. Il y a plein de choses à voir dans cette région (Yamanashi), le maglev, les lacs, fujiQ Highland, gastronomie..., ils faut se renseigner sur d'autres options pour remplir la journée au cas où. Sinon le trajet aller retour est complètement faisable en une journée.
Je laisse quelques liens :
http://linear-museum.pref.yamanashi.jp/english/index.html
https://www.city.fujiyoshida.yamanashi.jp/div/english/html/udon.html

Ringo-san
16 Novembre 2015
17:49
18 Novembre 2015
18:28

Salut,

J'ai fait le trajet Tokyo - Kawaguchiko sur une journée en passant par la fameuse Chureito Pagoda en novembre dernier. Voici à quoi ressemblait mon itinéraire:
- Train à 7:30 : Shinjuku ⇒ Otsuki (2250Yen)
- Train : Otsuki ⇒ Shimoyoshida (960Yen)
> Chureito Pagoda (https://goo.gl/HnXv3E) : C'est à 5 minutes de marche depuis la station
- Train : Shimoyoshida ⇒ Fujisan (220Yen)
> Sengen Jinja-mae (https://goo.gl/hkxNzi) : J'ai marché environ 25 minutes depuis la gare pour y arriver. Une longue ligne droite avec le Mont Fuji en arrière plan (https://goo.gl/SiOPD8). Sinon il y a aussi un bus depuis la station. Je l'avais raté de peu et ne voulait pas attendre 1 heure pour le prochain.
- Bus : Sengen Jinja-mae ⇒ Kawaguchiko (120Yen)
> Kachikachi-yama Ropeway (https://goo.gl/vSboUF) : 5 minutes de marche pour y arriver et c'était 720Yen pour avoir une jolie vu sur le lac et le mont Fuji
- Retro bus : Yuransen Ropeway Iriguchi ⇒ Kawaguchiko Sarumawashi Gekijo
> Maple Corridor : Je n'ai pas eu de chance avec les momijis, par contre j'ai eu droit à une une jolie vue sur le Mont Fuji (https://goo.gl/e1jMu7)
- Retro bus : Vers Kawaguchiko

Avant de rentrer sur Tokyo, je te conseil de manger un Hōtō qui est un plat régional. Il y a un resto tout près de la station Kawaguchiko (http://www.houtou-fudou.jp/english.html)

Bon voyage!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.