Taux de nitrates de sodium ou potassium dans la charcuterie japonaise ?

3 réponses

Bonjour,
Cette question concerne au premier chef les residents au Japon :
Savez-vous si la charcuterie en general presentee dans un petit rayon pres des caisses dans les Konbinis (7/11 a minima), presente les memes caracteristiques que la charcuterie europeenne, a savoir la presence de taux tres eleves de nitrates de sodium ou potassium qui engendrent chaque annee environ 3000 cas de cancer colorectal (c'est desormais prouve) ?
Les produits precites sont injectes afin de donner une couleur rose aux jambons principalement, splendeur et decadence de notre societe de consummation.

Je pose cette question car a chaque fois que je penetre dans une Konbini, j'ai envie d'y gouter !

Bien a vous, cordialement.

Par LOV Publié le 24 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (12 votes)

hilbert
25 novembre 2022
05:17

Le bouffe japonaise est une mine de sel qui cause des cancers de l'estomac, premiere cause de mortalite chez les hommes de 35 ans et plus.
Tu peux manger ton jambon de konbini sans trop te soucier du cancer colorectal.

Réponse utile ?
4,46/5 (13 votes)
LOV
25 novembre 2022
13:09

Pas tres encourageant comme conseil !
Je me prepare des intra-veineuses de Shabu-Shabu au boeuf d'Akita, de Takayama ou de Kobe.

Bien a vous.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
27 novembre 2022
09:29

Les normes alimentaires étant désastreuses au Japon, ne jamais faire confiance aux produits de konbini.
Si l'on mange bien au Japon c'est surtout grace au bon vouloir des Japonais à faire de la bonne cuisine.
En revanche, je ne miserais pas sur le bon vouloir des multinationales qui tiennent les konbini.

Disons que concernant la charcuterie dans ces enseignes, les nitrates sont le cadet de tes soucis.