Taux des devises et commission de change ?

9 réponses

Bonjour,

J'aurait une petite question par rapport à l'échange de monnaie. Voilà en faite ma banque ne fait pas l'échange de monnaie ni la poste, et beaucoup de personne qui sont partie en vacances propose yes-change cependant les devises qui sont sur kanpai( taux de change) sont à 139Y voir 140 pour 1€, mais sur le site yes change te taux et à 136Y pour 1€ donc je me trouve assez perdante mais ma question et Est-ce que le taux peut augmenter ou sa n'a rien à voir?? Parce que ce j'avais prévue 1500€ pour 2 semaines soit environ 204000Y avec un taux de 136, ce qui me fait un écart de pratiquement 10 000Y ! Y a -t- il un autre site fiable proposant un meilleur taux?

Merci d'avance!!

Par Caroline Publié le 21 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Bach-kun
21 février 2014
07:34

Les taux affichés sur la page Kanpai sont les taux de la bourse, ces taux sont utilisés par les banques pour s'échanger entre elles des sommes colossales. Les petits détaillants comme Yes-change ne peuvent pas vendre à ce taux-là, sinon ils sont bons pour mettre la clé sous la porte, donc tu ne trouveras ces taux nulle part (ils sont utiles simplement à titre indicatif).

Un autre site qui revient souvent dans les réponses est celui-ci : http://www.ccopera.com/devises/cours.html Actuellement, on a 135,7 yens pour 1 euro, donc un peu moins bon que Yes-change, mais il paraît qu'ils font des promotions parfois.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Thomas
21 février 2014
08:16

Le taux de change varie toutes les secondes, au grès de l'offre et de la demande.

Actuellement, le taux est très favorable pour les Européens. Les variations peuvent être importantes.

En 2008, 1€=150¥
En 2012, 1€= 98¥ au plus bas
2014, 1€=140¥

Changez quelques euros dans n'importe quel bureau de change avant votre voyage.
Au Japon, vous pourrez également changer à l'aéroport à un comptoir de banque.
Pour les gros achats sur place, payez par CB.

Regardez le taux de change sur kanpai ou Google, ne changez pas là où la différence avec le taux excède 5 yen.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Amélie
21 février 2014
08:43

je pars dans 3 semaines et j'avais la même question en tête.

personnellement je vais échanger chez yeschange, j'ai passé pas mal de temps à creuser la question. le mieux évidement c'est de pouvoir retirer de l'argent directement au japon par distributeur. le problème pour moi c'est que j'ai une carte débit et apparement c'est plus compliqué. mais si tu es sûre que ta carte fonctionnera au Japon, c'est le plus avantageux. Parle à ta banque pour bien savoir les conditions d'utilisation de ta carte au Japon. Echange quelques yens avant de partir. Pense que si tu dois payer l'hôtel en arrivant, plus les moyens de transports, il faut être sûre que tu puisses retirer une grosse somme dès ton arrivée!

pour avoir passé les dernières semaines à comparer les différents moyens de changer je peux te dire que yeschange à les meilleurs taux. Évite les aéroports (par exemple travelex échange à 1€=128yens!!!???)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
21 février 2014
09:57
Pour donner un exemple "vécu", un retrait de 50 000 yens avec ma Visa (je suis à la Caisse d'épargne, avec une Visa classique) m'a coûté 402,63 euros, ce qui fait 124,18 yens pour 1 euro. Le taux de la bourse ce jour-là était de 128,14, donc on est grosso modo dans la même fourchette que Yes-Change.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Caroline
21 février 2014
11:07

Ha! Je vois ben merci énormément j'avais pas vraiment compris je trouvai sa bizarre ^^.
Ben en tous cas merci d'avoir éclairé ma lumière.
Pour ce qui et de ma carte bancaire je l'ai fait changer donc sa devrait passer au Japon (enfin d'après ma banque), mais j'avais ouïe dire que on était pas mal taxé la bas donc je voulais emmener un maximum sur moi et retirer fur et a mesure ! Cela dit je sais pas si c une bonne idée!

Bref en tous cas merci beaucoup je vais pas perdre de temps dans ce cas !

Merci et a bientôt

Réponse utile ?
/5 ( vote)
NEKOJITA
21 février 2014
11:10

Si tu change pour 1500, tu peux négocier avec les boutiques de change. A Opéra il y a un Western Union à coté de l'Opéra et j'arrive en général à avoir du change à 2 points en dessous de la bourse.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Amélie
21 février 2014
13:47

dernière minute: le taux chez yeschange vient de passer à 137.74!!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
yann
22 février 2014
03:01

Le meilleur niveau taux c est or et change aujourd'hui 1euro =138,88yens je vais toujour a celui la tres avantageux

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bérangère
26 février 2014
10:45

Le change, que ce soit à la banque où en bureau de change sont à peu près égaux (entre la différence de taux, les frais et commissions....). Le tout est de se renseigner sur le plus intéressant et de prendre ce qui revient le moins cher.

Je travaille en banque et je vous déconseille tout de même le paiement ou retrait à la carte! à moins de prendre une option ( ce qui reviendrait même encore plus cher...). En effet les paiements et retraits sont soumis à des frais; par exemple :
retrait : 3€ fixes par retrait + 2.70% du montant du retrait
paiement : 1€ fixe + 2.70% du montant du retrait!!

Donc il vaut mieux se renseigner bien à l'avance!

Personnellement j'ai pris mes yens bien à l'avance au moment où les cours étaient les meilleurs :)