Système de paiement bancaire intra-Japon par procuration ?

3 réponses

bonjour,
j'achete depuis longtemps différentes objets sur des sites de ventes au japon tels que yahoo japan, rakuten, etc . Non seulement beaucoup de vendeurs n'expedient pas hors du japon mais pour ce problème je me débrouille en faisant expedier chez des connaissances au japon si nécessaire. Mais le plus gros soucis ce sont les payments. Sur la plupart des sites internet ma Mastercard est rejetée car incompatible avec les systèmes japonais, ensuite les petites vendeurs particuliers souhaitent etre payés par virement bancaire intra japon et n'utilisent pas paypal non plus.
La solution des transfers bancaires internationaux d'Europe au Japon est envisageable car les frais sont hors de prix ( parfois jusque 50 euros ! de frais par transfert )
Je cherche donc un systeme/société qui permettrait de transferer par procuration de l'argent d'un compte bancaire japonais a un autre compte bancaire japonais.
Par exemple j'imagine un syteme tel que je payerai par paypal ou via carte de credit Mastercard /visa au systeme qui transfererait cette somme d'argent sur le compte bancaire japonais désigné.
Et ceci a moindre frais.
Est ce quelqu'un connait un systeme, société,... qui ferait ce genre de chose ?
Un grand merci d'avance.

Par laurent222 Publié le 17 novembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

19 novembre 2016
05:43

bonjour
contactez moi directement dans ce cas, je fais de l'export direct à partir du Japon et ai bien entendu un compte en Europe, un compte ici au Japon et un compte Paypal
à de rares exceptions près les sites japonais sont destinés à une clientèle locale, il m'arrive d'ailleurs souvent de payer des produits en cash, soit à la réception au livreur de Sagawa ou Yamato, soit à la commande au guichet du bureau de poste
merci
bon week end, temps couvert et pluvieux sur le nord Kanto aujourd'hui ;)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
20 novembre 2016
13:29

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Ca pourrait m'intéresser en effet. A priori je cherche plutot un système qui me permettrait d'effectuer des virements par moi même, mais si vous pouvez le faire pour moi facilement et a peu de frais ca m'interesse aussi.
Si vous voulez en discuter en privé voici mon email nula22 arobase yahoo.fr

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 novembre 2016
13:56

bonsoir
ok, non, je n'ai jamais entendu parler d'un tel système, généralement la prestation est complète
de mémoire il existe également une interface en anglais pour les étrangers voulant acheter des produits sur Rakuten
je sais qu'il existait aussi de intermédiaires qui se proposaient d'acheter des produits sur des sites moyennant commission mais le système est en perte de vitesse à cause de trop nombreux problèmes, impossibilité de livrer certains produits à cause des règlementations de la JP, produits non vérifiés et ne correspondant pas à ceux de l'annonce, ou livrés cassés etc etc... j'en passe et des meilleures :)
je vous contacte demain matin directement de mon bureau
merci
bonne soirée