Calcul des taxes de dépassement de douane ?

1 réponse

Bonsoir,

Mon premier voyage au Japon arrive bientôt à son terme.

J'ai lu que la limite d'alcool de plus de 22 degré était de 1L.

lors du passage aux douanes, si je déclare avoir dépassé cette limite, il me sera donc demandé de payer une certaine somme.

Ainsi, je voudrais savoir comment se calcule ladite somme sachant que je compte rapporter 3 bouteilles de whisky (75cl)

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement.

Par Néras Publié en août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

18 août 2015
19:39

il y a les droit d'accise, mais le prob c'est que ça se calcule sur des hectolitres xD (550 euros par hectolitre d'alcool pur) mais en gros tu peut plus ou moins te dire que ça coute la TVA qui est de 20% en France sur les alcool + le droit de douanes forfaitaire qui est à 2,5%.

Dans le plus heureux des cas lorsque tu va vouloir déclarer ton petit 1,5 litres d'alcool supplémentaires ils vont gentillement te dire de passer, car le rapport paperasse/gain financier pour les douanes est trop large.

Car bon 90% des personnes passe la douane même lorsqu'il en on pour un peu plus que autorisé, car de toute façon ça reste dans un but personnel, et franchement la douanes a tendance un peu a s'en foutre si t'a 1 litre en plus ou une cartouche de clope en plus, ce qu'ils recherches avant tout c'est le gros volume à but commercial, ou les choses illégale et le japon n'est pas une destination connu pour sa drogue ou ses marché de la contrefaçon...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.