Calcul des taxes de dépassement de douane ?

1 réponse

Bonsoir,

Mon premier voyage au Japon arrive bientôt à son terme.

J'ai lu que la limite d'alcool de plus de 22 degré était de 1L.

lors du passage aux douanes, si je déclare avoir dépassé cette limite, il me sera donc demandé de payer une certaine somme.

Ainsi, je voudrais savoir comment se calcule ladite somme sachant que je compte rapporter 3 bouteilles de whisky (75cl)

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

18 Août 2015
19:39

il y a les droit d'accise, mais le prob c'est que ça se calcule sur des hectolitres xD (550 euros par hectolitre d'alcool pur) mais en gros tu peut plus ou moins te dire que ça coute la TVA qui est de 20% en France sur les alcool + le droit de douanes forfaitaire qui est à 2,5%.

Dans le plus heureux des cas lorsque tu va vouloir déclarer ton petit 1,5 litres d'alcool supplémentaires ils vont gentillement te dire de passer, car le rapport paperasse/gain financier pour les douanes est trop large.

Car bon 90% des personnes passe la douane même lorsqu'il en on pour un peu plus que autorisé, car de toute façon ça reste dans un but personnel, et franchement la douanes a tendance un peu a s'en foutre si t'a 1 litre en plus ou une cartouche de clope en plus, ce qu'ils recherches avant tout c'est le gros volume à but commercial, ou les choses illégale et le japon n'est pas une destination connu pour sa drogue ou ses marché de la contrefaçon...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.