Coût d'un gant de baseball au Japon ?

5 réponses

Bonsoir,

Petite question très spécifique, qui va essentiellement s'adresser aux gens sur place. Je joue au baseball et j'aimerais beaucoup m'acheter un gant Mizuno dit "Special Edition" comme celui-ci: http://www.mizunousa.com/baseball/products/mizuno-mvp-prime-se-gmvp1177pse2-infielder-pitcher-glove

Problème, avec les frais de port ça coûte très cher d'en faire importer un des Etats Unis. Partant au Japon à la fin de l'année je me demande si ça vaudrait pas le coup d'attendre et d'en acheter un sur place... seulement je ne sais pas à combien ces gants sont vendus sur place. Je sais qu'il y a une grande boutique Mizuno à Tokyo dans le quartier d'Ochanomizu, est-ce quelqu'un aurait la possibilité de passer y faire un tour ces prochains jours ? Ou avec du bol, peut-être y a-t-il d'autres fans de baseball ayant déjà tenté l'achat de matériel au Japon ?

Merci par avance

Par Mathieu Publié le 14 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

jackburton
14 mars 2014
19:25

Salut Mathieu , je serais aux japon en juin et vu que je compte voir un match , puis m'acheter quelque goodies baseball ; je vous oublie pas et je me vérifierais le prix pour vous vu que je vais visiter la boutique mizuno aussi si pas de réponse d'une autre personne d'ici mon départ en juin.

cordialement , yassine

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Sylvain
14 mars 2014
20:36

Bonjour à vous deux,
Je suis allé voir un match de base-ball lors de mon séjour l'année dernière. Je suis allé voir l'equipe d'Osaka et il y avait une boutique avec toutes sortes de produits dont bien évidemment des gants,
Je pensais y passé après le match mais celle-ci était déjà fermée. Bien dommage, j'aurai bien acheté des mini bâtes en plastiques vendus par deux que les spectateurs utilisent pour mettre de l'ambiance.

Je ne suis pas spécialement fan de base-ball mais nous ne regrettons absolument pas d'y avoir assisté, l'ambiance est bien sympa ! Notamment les vendeuses de boissons qui passent régulièrement dans les allées. J'ai encore en ce moment même certains chants de supporters en tête:-))

Bons préparatifs pour vos futurs séjours

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Gil
15 mars 2014
09:11

Bon, étant joueur et fan de baseball je pense pouvoir t'aider :)

Déjà pour les frais de port oui c'est cher, et en plus si tu as des frais de douane ça va encore plus te coûter.

Si tu es Belge, je te conseil d'aller faire un tour en hollande, pas mal de bons magasins de baseball.

Sinon tu peux commander tes articles sur www.covee.nl

D'ailleurs je pense que ceci est le gant que tu veux non?

http://baseball.covee.nl/index.php?route=product/product&path=21_22…

Seul problème ce gant est un 12,5", donc gant d'outfield et pas infield comme dans le lien que tu as donné.

Sinon si tu vas au Japon, voilà un excellent magasin où à mon avis tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.baseman.co.jp/

Bien à toi,

Gil

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Mathieu
16 mars 2014
23:12

Waouh, 3 réponses pour un sport aussi confidentiel en Europe, je suis surpris :D Merci à vous trois.

jackburton c'est avec plaisir que je prendrai des infos en Juin quand tu y seras allé alors.

Sylvain tu as de la chance, moi en Novembre la saison sera finie donc à moins qu'ils organisent des amicaux, je ne verrai pas de match :( J'essaierai quand même de passer visiter un stade, j'imagine que les boutiques restent ouvertes toute l'année.

Gil j'imagine que le gant existe aussi bien pour l'infield que l'outfield ? Je suis encore assez nouveau au baseball et autant je vois bien la particularité d'un "mitt" de receveur, autant je ne comprends pas bien les spécificités entre les gants de pitcher/infielder/outfielder. Y a pas moyen d'en trouver un polyvalent ?
Sinon j'ignorais que les hollandais étaient férus de baseball... hasard du calendrier je serai en déplacement pro à Amsterdam fin Octobre, juste avant de partir au Japon. Peut-être l'occasion de faire un repérage du coup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gil
17 mars 2014
13:44

Les Pays-Bas sont 5ème mondial et ont terminé 4ème de la WBC (world baseball clasic et leur championnat est semi-pro ;)

Particularité : quand tu joues en infield tu dois avoir un petit gant pour pouvoir relancer la balle le plus rapidement possible. Un gant d'outfield est plus grand parce que généralement les balles frappées sont en l'air et pas des groundball. Un gant "all-around" serait un 12", il te permet de jouer aussi bien outfield qu'infield, ou first base (même si un gant spécifique est quand même mieux).