Sites champêtres à photographier en périphérie de Kyoto ?

5 réponses

Photographe amateur et amateur de grands paysages champêtres, je suis à la recherche de destinations aux environs de Kyoto. Idéalement, ces sites seraient vallonnés et consacrés à la culture du riz, du thé ou d'arbres fruitiers. Ces zones devraient être accessibles en bus ou en train depuis Kyoto. Merci. gdB.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

22 Avril 2016
12:08

A chaud, je pense à Uji et ses plantations de thé, qui se trouve entre Kyoto et Nara. C'est accessible en train, en 20-30 minutes depuis Kyoto.

22 Avril 2016
13:47

Bonne idée, en même temps que le Byodo in ! Merci AK, gdB

Amp
22 Avril 2016
18:08

Deux pistes de mon côté : faire une ballade à l'arrivée du train "romantique" qui part de Arashiyama, j'avais trouvé le paysage à l'arrivée très beau et je pense qu'il reserve quelques surprises pour peu qu'on s'éloigne des sentiers battus. Sinon rejoindre le village de Miyama, les paysages le long de la route sont top.

27 Avril 2016
13:08

Vers le Nord de Kyôto, en se dirigeant vers Ohara ou en prenant la ligne Eizan tu te retrouveras vite dans des patelins champêtres avec rizières :) Et effectivement, pour les plantations de thé, c'est à Uji, la capitale du thé vert.

27 Avril 2016
15:37

Merci à tous ! Si "histoirede" me lit, puis-je savoir s'il y a un jour de marché à Uji ? Merci encore. gdB

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.