Sites champêtres à photographier en périphérie de Kyoto ?

5 réponses

Photographe amateur et amateur de grands paysages champêtres, je suis à la recherche de destinations aux environs de Kyoto. Idéalement, ces sites seraient vallonnés et consacrés à la culture du riz, du thé ou d'arbres fruitiers. Ces zones devraient être accessibles en bus ou en train depuis Kyoto. Merci. gdB.

Par guy de bonneville Publié le 21 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

AK
22 avril 2016
12:08

A chaud, je pense à Uji et ses plantations de thé, qui se trouve entre Kyoto et Nara. C'est accessible en train, en 20-30 minutes depuis Kyoto.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
22 avril 2016
13:47

Bonne idée, en même temps que le Byodo in ! Merci AK, gdB

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Amp
22 avril 2016
18:08

Deux pistes de mon côté : faire une ballade à l'arrivée du train "romantique" qui part de Arashiyama, j'avais trouvé le paysage à l'arrivée très beau et je pense qu'il reserve quelques surprises pour peu qu'on s'éloigne des sentiers battus. Sinon rejoindre le village de Miyama, les paysages le long de la route sont top.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
27 avril 2016
13:08

Vers le Nord de Kyôto, en se dirigeant vers Ohara ou en prenant la ligne Eizan tu te retrouveras vite dans des patelins champêtres avec rizières :) Et effectivement, pour les plantations de thé, c'est à Uji, la capitale du thé vert.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
27 avril 2016
15:37

Merci à tous ! Si "histoirede" me lit, puis-je savoir s'il y a un jour de marché à Uji ? Merci encore. gdB