Shopping et temples ouverts les jours fériés au Japon ?

2 réponses

bonjour à tous

je pars bientôt au japon et je viens d'apprendre que le lundi 21 mars est férié (car le dimanche 20/03 est férié et dans ce cas le lundi aussi ...)

Arrivant le 21/03 au matin, je voulais faire du shopping mais est ce que tout risque d'être fermé ou pas ?
est ce que les jours fériés sont très suivi au japon ?
sinon je pensais aller à kamakura ou nikko dès mon arrivé mais même question, est ce que les temples vont être ouvert???

merci d'avance pour votre aide

Par camus Publié en février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

28 février 2016
08:24

Tout fonctionne a peu près pareil toute l'année au Japon même les jours fériés. On ne voit pas la différence dans les rues si ce n'est plus de japonais dans les lieux touristiques.
Il faut plus faire attention au lundi qui est le jour de fermeture pour certains établissements comme les musées et si un jour férié tombe sur un lundi fermé par exemple, ça fera un autre jour de fermeture en semaine.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
29 février 2016
11:11

Au Japon, c'est plutôt l'inverse de chez nous : les commerces qui devraient être fermés parce que c'est leur jour habituel de fermeture vont être spécifiquement ouverts si c'est un jour férié ;)
Les sites touristiques, les parcs et les zones de shopping sont particulièrement bondés les jours fériés.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.