Shopping et temples ouverts les jours fériés au Japon ?

2 réponses

bonjour à tous

je pars bientôt au japon et je viens d'apprendre que le lundi 21 mars est férié (car le dimanche 20/03 est férié et dans ce cas le lundi aussi ...)

Arrivant le 21/03 au matin, je voulais faire du shopping mais est ce que tout risque d'être fermé ou pas ?
est ce que les jours fériés sont très suivi au japon ?
sinon je pensais aller à kamakura ou nikko dès mon arrivé mais même question, est ce que les temples vont être ouvert???

merci d'avance pour votre aide

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

28 Février 2016
08:24

Tout fonctionne a peu près pareil toute l'année au Japon même les jours fériés. On ne voit pas la différence dans les rues si ce n'est plus de japonais dans les lieux touristiques.
Il faut plus faire attention au lundi qui est le jour de fermeture pour certains établissements comme les musées et si un jour férié tombe sur un lundi fermé par exemple, ça fera un autre jour de fermeture en semaine.

29 Février 2016
11:11

Au Japon, c'est plutôt l'inverse de chez nous : les commerces qui devraient être fermés parce que c'est leur jour habituel de fermeture vont être spécifiquement ouverts si c'est un jour férié ;)
Les sites touristiques, les parcs et les zones de shopping sont particulièrement bondés les jours fériés.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.