Sento/Onsen familial à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour,
Je cherche un Sento/Onsen accessible en famille (1 couple + 3 filles, 11 12 et 14 ans) pour découvrir ce pan de la culture japonaise, idéalement sur Tokyo ou Yokohama.
Auriez vous des adresses ou des suggestions ?
Merci d'avance

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

16 Avril 2019
14:14

il y a Ōedo-onsen à Odaiba. je vois pas comment ça pourrai être plus familiale, ça ressemble à un mini centre commerciale (petites échoppes et restaurants) mais avec un onsen. Par contre ça retire un peu le coté traditionnel du Onsen.

Sinon dans le même genre il y a aussi le LaQua à coté du Tokyo dôme.

18 Avril 2019
16:19

Merci pour la réponse.
Idealement, je souhaitais un onsen traidtionnel (au milieu de la roche) mais je note les 2 adresses.
Je pense que ca va être compliqué de concilier famille, mixité et tradition.

18 Avril 2019
17:11

Un rotenboro en milieu naturel en plein tokyo/yokohama...
Je suis même pas sûr que ça existe... pour cela il va falloir bouger dans une des innombrables villes onsen en périphéries de tokyo (1h-2h de train) et même là je ne pense pas qu’il soit possible de combiner traditionel/naturel et zones mixtes que l’on retrouve généralement (et très rarement) dans quelques hôtels (donc adieu de côté traditionnel/naturel).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.