Onsen avec enfant ?

3 réponses

Je pars au Japon en fin d'année seule avec mon fils de 11 ans et j'aimerai passer quelques jours de relax en pouvant profiter de onsens et mon choix s'est posé sur "Kusatsu".
Ma question est : est-ce possible avec un enfant sachant que les bains hommes/femmes sont séparés, mon fils pourra t-il se baigner avec moi ou bien devra-il se débrouiller seul dans la partie homme ? De plus j'ai 2 petits tatouages(1 sur le pied et 1 autre dans le dos) est-ce si problématique?
Merci a tous !

Par Alexandra Publié le 07 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Thomas
07 octobre 2013
09:32

Difficile de vous répondre car les règles doivent dépendre des Onsen en particuliers. Mais 11 ans, cela me semble un peu grand pour être du côté femme.

Et oui, nombreux sont ceux à ne pas accepter les tatouages. Mieux vaut vous renseigner directement auprès de l'établissement où vous serez à Kusatsu.

Autre solution pour vous : rester dans un Ryokan où vous pouvez profiter d'un Onsen privé.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
maxandre
07 octobre 2013
11:06
Vous n'aurez pas d'autre choix que d'aller dans un onsen mixte. Votre enfant est en effet trop grand pour rester aux côtés des femmes. ;-)
Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Alexandra
07 octobre 2013
22:14

Merci ! C'est bien ce que je pensais....
Dommage...3ème fois au Japon et toujours pas de onsen !