Revente billet avion Japon dernière minute ?

3 réponses

Bonjour,
je devais partir trois semaines au japon fin octobre, je ne peux pas partir pour des raisons de santé.
j'ai un billet aller retour Marseille - Nagoya, départ le 29 octobre, retour le 18 novembre (date du billet retour changeable).
Pouvez-vous me donner des pistes pour le revendre? Même si cela paraît peu probable. Des sites, des adresses...
Le billet était à 750 € A/R, évidemment, je baisserai le prix.
Merci!
Florence

Par florence Publié le 11 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

11 octobre 2013
13:09

Bonjour,
As-tu essayée de faire marcher l'assurance de ta CB? Dans certains cas (santé notamment), on peut te rembourser les frais jusqu'à 5000 euros.

Concernant la revente de billet, cela me semble difficile. En effet, dans tous les cas, il y aura des frais supplémentaires au moment ou tu devras changer le nom du titulaire du billet (et ça peut vite chiffrer).
Tu peux toujours essayer de le mettre sur leboncoin, mais renseigne toi au préalable sur les frais éventuels.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
maxandre
11 octobre 2013
14:15
Et tu n'avais pas pris l'option annulation ? (fonctionne si tu as un document de ton médecin, expliquant que tu ne peux pas voyager pour une durée déterminée...à condition, bien sûr, qu'elle soit associée à ta résa). Sinon, ce forum pourrait être une bonne option pour revendre ton billet ! Ne pas hésiter à faire partager sur facebook. Bonne chance !
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 octobre 2013
20:06
Bonsoir, Il faut que tu te renseignes auprès de ta compagnie sur les conditions de modification et d'annulation. Il se peut que tu pusses conserver la possibilité de voyager sur une période précise. Si tu as un problème de santé, effectivement l'assurance dont tu bénéficies quand tu commandes tes billets d'avion avec ta carte bancaire peut fonctionner. Demande à ta banque comment les joindre et comment procéder. Revendre un billet ? Cela m'étonnerait que l'on puisse le faire, chaque achat de billet est lié à des coordonnées précises correspondant à un passeport. Bon courage et surtout meilleure santé, Annie