Réservation d'auberge de jeunesse en avance à Tokyo et Osaka ?

3 réponses

Bonjour!
J'ai repéré 3 auberges de jeunesse pour mon séjour : toco hostel et nui hostel sur Tokyo et hostel 64 sur Osaka. Mais lorsque j'essaie de faire une réservation pour ces endroits, que ce soit directement sur leur site ou en passant par les sites de type booking et tripadvisor, on me dit qu'il n'y a aucune disponibilité. Je suis un peu étonnée, étant donné que mes réservations seraient pour fin novembre /début décembre. Est-il possible que ça soit complet si longtemps à l'avance, ou est-ce parce que les réservations n'ont pas encore ouvert pour cette période ?
S'il y en a parmi vous qui connaissent ces endroits, merci de me donner votre avis !

Par nina84 Publié le 29 Mai 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
29 Mai 2015
06:14

Réponse b, dans les petits hôtels, les réservations ouvrent 3 ou 6 mois avant. Réessaie en juillet, et si ça ne passe toujours pas, en octobre.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
29 Mai 2015
09:11

Merci pour cette info, je ré essaierai un peu plus tard ! A tout hasard est ce que tu as déjà logé dans une de ces auberges de jeunesse ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Josselin
29 Mai 2015
11:11

En effet comme l'a dit Black-kun les réservations pour Nui et Toco ouvrent 3 mois à l'avance.
Pour répondre à ta 2nde question j'ai passé 8 nuits à l'auberge Nui et 5 au toco. Perso j'ai adoré, mais ce sont 2 établissements totalement différents, Nui est une auberge de jeunesse typique (ma foi la meilleure qu'il m'ait été donné de faire mais c'est très subjectif), tandis qu'a toco, on trouve une ambiance plus relax, le principal intéret étant le jardin. Perso j'ai préféré l'emplacement de Nui (2 lignes de métro toutes proches). Enfin pour toco, si tu le peux, je te conseil de prendre une chambre (perso j'ai pris twin room) plutôt que le dortoir, dans mon cas c'était à peine plus cher, et le fait de dormir sur tatamis à ajouté un intéret à cette auberge.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Mais je te recommande chaudement ces 2 auberges.

Josselin