Rentrer en transports tard le soir à Asaka ?

2 réponses

Bonjour à tous!

Je pars au Japon en Juin et je vais rester à Tokyo une semaine.
Seulement voila mon logement se trouve à Asaka et je ne sais pas si les transports fonctionnent le soir tard et si je pourrais quand même passez la soirée sur Tokyo même et rentrer ensuite en transport en communs, je ne me rend pas compte à quel point cela peu être excentré par rapport à Tokyo.
J'ai évidement regardé sur Google map et Hyperdia, mais si quelqu’un connait vraiment le coin et est en mesure de m’apporter des réponses plus précise ce serait super !

Merci beaucoup !

Par Slink Publié le 08 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

passage
08 mars 2017
21:40

hello,

comme doit te le dire hyperdia, Les derniers départ d'Ikebukuro sont à 0h45(normaux) et 0h35(jours férié/dimanche), avec moins de trains en WE.

C'est blindée aux heures de pointe et les derniers trains aussi. Les express sont presque toujours bien remplis. Pour être tranquille et avoir une chance d'avoir des places assises, préfère la Fukutoshin et Yurakusho line, si tu les prends avant Ikebukuro (et tu changes à Wakoshi, certains vont plus loins que Wakoshi, et ne te trouve pas dans le mauvais train à la bifurcation Kotake-Mukaohara).

J'ai fait le trajet plusieurs fois quand j'habitais à Kawagoe. Les derniers trains de la dernière heure sont particulièrement blindés(moins le we), et j'avais tendance à les éviter. Moi je prenais parfois le TJliner (il faut payer un supplément), mais pas intéressant pour toi car tu ne vas pas si loin.

C'est une ligne assez chargée, mais je la trouve très pratique. Si tu prend la Fukutoshin à Wakoshi, elle peut t’emmener jusqu'à la Minatomirai de Yokohama, alors que la Yurakoshu peut t'amener jusqu'à Ginza. Mais pas le meilleur coin pour visiter Tokyo quand même :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
13 mars 2017
14:51

Merci beaucoup!!!
C'est très gentil, j'y vois désormais plus clair !