Recherche magasin de bonbons à Akigawa ?

4 réponses

Bonjour,

Lors d'un voyage en 2015, je suis tombé par hasard sur une boutique de bonbons, tenu par une vielle dame toute souriante avec qui j'ai bien essayer de converser.

Il y avait un choix énorme, que j'ai tout pris en double pour rincer tous les copains de mes gamins !!
Je ne crois pas être capable de retrouver cette boutique, mais si une âme charitable pouvait me traduire la devanture de la boutique, ça aiderais peux être.

Pour info, je logeais a proximité dans le quartier d'Akigawa (Akiruno city)
En photo le plan de la route, cela devait être pas très loin
Le sac avec les confiseries mais je ne sais plus si il vient de cette boutique

Je demande peux être l'impossible mais je tente quand même.
Merci pour toute aide :)

Par BEFA Publié le 09 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

11 janvier 2018
04:51

Bonjour,

駄菓子事務用品むらの
Google Maps trouve ce nom à cette adresse donc ça a l'air de coller :
Japon,〒190-0165 Tōkyō-to, Akiruno-shi, Konakano

Je n'ai pas vu la devanture sur Street View par contre.

-----
Pour trouver, j'ai d'abord écrit むらの (le の était un peu tronqué mais présent sur la chaise aussi) puis j'ai utilisé http://kanji.free.fr/stroke.php pour trouver le kanji 駄 (j'ai cherché par la clé 馬 que j'ai trouvée dans leur liste) car j'avais reconnu 菓子 qui veut dire bonbon/gâteau. Cela a suffit à Google Maps sans préciser de lieu. :)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
11 janvier 2018
21:42

Hello

Un très grand merci pour ton retour et ta recherche.
Avec l'adresse, je suis retombé sur la boutique a 200m prêt en déroulant sur la route a travers maps :)
mon point de chute étant prêt de la gare, je n'aurais aucun mal a retrouver le chemin.

https://img15.hostingpics.net/pics/286880Screenshot20180111072307.png
https://img15.hostingpics.net/pics/221066Screenshot20180111072320.png

Encore merci et bonne continuation.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 janvier 2018
09:45

Juste pour mettre mon grain de sel, ce genre de magasins qui vend plein de bonbons colorés, pas chers et un peu à l’ancienne pour les écoliers , s’appelle des «  dagashi-ya ». Il y en a encore même à Tokyo dans les quartiers un peu populaires, ils sont tenus en général par des vieilles dames (ou messieurs) et ont un charme fou. C’est vraiment typique de l'époque Showa, surtout de l'après-guerre aux années 80, tous les écoliers y ont des souvenirs. Encore maintenant bien sûr mais ils ont d’autres jeux et tentations.
En tout cas, où que vous soyez au Japon, si vous votez une dagashi -ya, jetez-you un coup d’oeil, ça vaut la peine ! C’est trop mignon !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 janvier 2018
18:27

Merci pour ton commentaire,
Tu as bien décris l'ambiance de ces boutiques, j'en ignorais l'histoire, merci pour celle ci :)
Effectivement on est loin du kombinis et tout le charme est la.
Je retourne a Tokyo en Février, j’espère trouver ce dagashi-ya encore ouvert.
j’espère en trouver d'autres en flânant sur 12 mes jours, si la communauté a des adresses je suis preneur.