Quels secteurs pour les hôtels à Tokyo et Kyoto ?

6 réponses

Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon voyage au japon.
J'aimerai savoir dans quels secteurs sur tokyo et kyoto il faut chercher des hotels pour être bien placé.
C'est tellement grand que je ne sais ou regarder?
Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

alex78
22 Juin 2015
06:59

Pour Tokyo, je dirais Shinjuku pour le côté ouest, car comme ca tu peux marcher pour rentrer d Ikebukuro ou de Roppongi pour rentrer le soir ca reste un temps raisonnable. voire Roppongi meme si tu es tres fetard, pour le logement. Sinon côté est Asakusa est sympa pour rayonner autour. Les logements les moins chers que je connais sont à Minami Senju (20mn a pied d Asakusa ou Ueno) mais c est pas mal excentré au final.
Pour Kyoto, j avais logé entre Gion et la gare, c est assez pratique au final car pour les visites du jour pour bcp il faut aller a la gare routière prendre le bus et j aime bien l atmosphere de Gion le soir pour faire des photos (apres je connais nettement moins Kyoto qu Osaka ou Kyoto)

22 Juin 2015
20:05

Pour Tokyo il n'y pas de quartiers super reccomandés vu qu'en theorie on visite tous les coins. Le plus malin est de regarder un hotel près d'une ligne Yamanote c'est vraiment relou de devoir prendre les metro des lignes privés dans tokyo surtout pour rentrer ça fait un budget supplémentaire.

On vinet de revenir du Japon a Tokyo on était là: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1066451-d479492-Reviews-Celestin... un hotel super sympa mais il fallait compter 15 a 20 minutes a pied de la station yamanote Hamamatsucho, si on aime bien marcher ça ne pose pas de soucis.

Kyoto: tout ce qui n'est pas loin de la gare en effet. Le quartier de la gare de Kyoto peut etre souvent cher et complet nosu étions a 41 station de metro de la gare ou 500 metres a pied ici:
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298564-d5484348-Reviews-Sakura_T...

Si possible evitez en tous cas peu importe les hotels les chambre dit "standards" c'est minuscule

22 Juin 2015
20:17

Je te conseillerais aussi Shinjuku, avec un hôtel à proximité de la gare. Rrès très pratique.

Voici l'hôtel ou j'étais : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1066457-d320612-Reviews-Hotel_Su...

Je te souhaite un magnifique voyage ;)

Michèle Menras
23 Juin 2015
10:19

A Tokyo nous avons logé près de la gare UENO : liaison facile avec Narita et beaucoup de parcours et quartier calme près de Yanaka très sympa.
A Kyoto ,hotel Hearton ,à 2 stations de la gare et assez proche du marché et de Teramachi .

26 Juin 2015
05:21

Clairement pas loin d'une gare... Ça rend tout beaucoup plus facile. Et contre toute attente c'est silencieux et pas désagréable du tout.
Bon voyage!!

Michèle Menras
26 Juin 2015
09:07

Oui, tout à fait d'accord...c'est là aussi que se trouvent les restaurants sympa et pas chers.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.